En Italie, un couvent a dû fermer car la mère supérieure est tombée amoureuse
Situé en Toscane, il avait rouvert il y a quatre ans après avoir été laissé à l'abandon. Mais la mère supérieure s'est entichée d'un homme de la région et a laissé les trois soeurs restantes.
Édifié au début du XVIIe siècle, le couvent de Sansepolcro en Toscane avait rouvert en 2015 après une longue période d’abandon. Il était depuis dirigé par deux soeurs bénédictine, dont la mère supérieure Maria Teresa. Seulement, cette dernière a quitté le lieu après être tombée amoureuse d’un homme, rapporte Le Point en citant le quotidien La Repubblica.
L’amour, pas la raison directe du départ
Ce départ a provoqué la fermeture du lieu, car les autres soeurs, dont une âgée de plus de 80 ans, n’étaient pas en mesure de le gérer au quotidien (cuillette d’olives, accueil des pélerins, mise en place de cérémonies religieuses…). Maria Teresa, présentée par le quotidien transalpin comme une femme d’une quarantaine d’années « pleine d’énergie et toujours souriante », a expliqué que « l’histoire est bien plus compliquée qu’elle n’y paraît ». Et que cette histoire d’amour n’était pas la raison directe du départ.
Quant à l’évêque d’Arezzo, Riccardo Fontana, il a tenu à préciser qu’il n’avait pas demandé à la religieuse de quitter le couvent.