Elon Musk fonde sa start-up spécialisée dans l’IA

Elon Musk.Pixabay
Le milliardaire continue ses investissements dans le domaine des nouvelles technologies avec la création de sa start-up qui évoluera dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA).
Tesla, Twitter, SpaceX et désormais X.AI du nom de sa dernière société spécialisée dans l’IA. La société d’Elon Musk a été enregistrée en mars dans le Nevada, un État américain.
Elon Musk souhaite rivaliser avec ChatGPT
Avec X.AI, Elon Musk serait tenté pour rivaliser avec OpenAI, à l’origine de ChatGPT ou encore Google Bard de Google. Si le patron exubérant de Tesla a déjà beaucoup investi dans sa start-up X.AI, cela peut paraître étonnant pour quelqu’un qui lançait il y a quelques jours qu’il serait judicieux de à faire une pause dans la recherche sur les IA de dernière génération…Dans un communiqué, il précisait : “Est-il souhaitable de développer des esprits non humains qui pourraient au final nous dépasser en nombre et en intelligence, et nous remplacer ?“.
Il s’est entouré de spécialistes
D’après plusieurs médias américains, Elon Musk s’est entouré de spécialistes de l’IA. Il collaborerait avec 2 ingénieurs de DeepMind, branche IA de Google.
Toujours prêt à faire parler de lui, Elon Musk vient de rendre public l’algorithme de recommandation de Twitter, qui sélectionne et organise les tweets dans l’onglet “Pour vous”, il a ainsi proposé une partie du code de Twitter. Très peu de sociétés lèvent le secret sur leur code informatique, qui représente un avantage concurrentiel évident et le plus souvent représente un ‘temps d’avance’ sur la concurrence.
SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk fait décoller ce lundi la plus haute fusée au monde
Ce jour, Starship, la plus haute fusée au monde (elle mesure 120 m), va effectuer son premier vol test ; SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, a obtenu l’aval du régulateur aérien américain pour ce lancement. Elle décollera* depuis la base spatiale Starbase, dans le sud du Texas.
* Dernière minute : le décollage a été reporté après des problèmes techniques.