E-bike, le vélo électrique de Audi

C'est le nouveau vélo concept proposé par Audi, la célèbre marque de voiture. Ce vélo à propulsion électrique allie design futuriste, légèreté et efficacité.

Audi nuvolari hybride 2027
Image d'illustration. Audi Nuvolari hybride 2027 — Audi / PR-ADN

Le vélo, baptisé e-bike Wörthersee est un moyen pour Audi, la marque allemande de voiture, de mettre en avant son programme d’énergie « verte ». Il est assez léger (24 kg en comptant la batterie au lithium qui se recharge en 2h30 et qui offre une autonomie d’environ 60 km) et il peut aller jusqu’à des pointes de 80 km/h. Mieux encore, et c’est l’atout « geek » de ce fameux vélo, il est contrôlable grâce à un ordinateur tactile qui peut se relier à un smartphone. Les scores peuvent être ainsi enregistrés et le cycliste recevra ainsi des récompenses. Un classement sera même diffusé sur internet.

Pour Audi, ce petit bijou est surtout une façon de montrer son savoir-faire « Le vélo électrique, rigoureusement fonctionnel et d’une précision sans égale, suscite de fortes émotions. En effet, l’effort créatif s’est concentré sur les fonctions intrinsèques d’un engin sportif. De ce fait, tous les éléments de conception s’alignent indiscutablement sur les caractéristiques techniques ».

Pour l’instant, pas d’indication sur le prix. En attendant, voilà une vidéo qui montre le nouveau petit joujou d’Audi :

Justine Paleo

Spécialiste Environnement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Vélo

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 25 Août · 11h00

Mythe du dodo : et si tout était à revoir ?

Encore mystérieuse malgré sa disparition il y a plus de 350 ans, l'espèce du dodo est souvent illustrée comme paresseuse, lente et incapable de voler, mais la réalité pourrait être tout autre.

24matins · 21 Août · 17h00

L’Australie va construire la plus grande ferme solaire au monde

Le gouvernement de Canberra a donné son feu vert pour le démarrage des travaux d'une immense centrale solaire de 12 000 hectares dans la partie nord de l'Australie. Quels impacts cette initiative aura-t-elle sur l'environnement local ?