Doubs : Une fillette de 15 mois meurt éjectée d’une voiture dans un rond-point
Sans que l’on sache encore pourquoi, l’enfant est tombée du véhicule dans lequel se trouvaient sa mère et ses grands-parents.
C’est un drame atroce qui s’est déroulé hier sur un rond-point situé à l’entrée de la commune de Valdahon dans le Doubs. Selon les informations de nos collègues de L’Est Républicain, une fillette de 15 mois a en effet trouvé la mort après avoir été expulsé de la voiture dans laquelle elle se trouvait. Un accident dont les circonstances restent inexplicables à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Écrasée par le véhicule suivant
Les faits se sont déroulés peu avant 19 heures. L’enfant se trouvait à bord du véhicule avec ses grands-parents ainsi que sa mère. Sans que l’on ne sache pourquoi, la fillette est tombée à l’extérieur du véhicule lorsque celui-ci est entré dans le rond-point.
La fillette s’est alors retrouvée sur la chaussée et le conducteur du véhicule qui suivait la famille n’a pas pu éviter le choc. L’enfant a été violemment percuté par la voiture et ses blessures sont très sérieuses.
Les secours ne peuvent rien faire
Très vite les grands-parents et la mère conduisent la petite victime à un cabinet dentaire qui se situait à proximité de l’accident. De là, les secours ont été appelés et malgré leur intervention rapide, les pompiers ne pourront rien faire pour sauver l’enfant.
Le père est arrivé sur les lieux du drame après l’accident. Les parents de la petite victime, en état de choc, ont pris en charge par une cellule psychologique. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et la Brigade de recherches de Pontarlier. Les éventuels témoins de l’accident sont appelés à se présenter aux enquêteurs.