Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Jeux Vidéo
  • Élection
  • The Punisher
  • Le Seigneur des Anneaux
  • Marvel

Disparition de Sydney : Les habitants auraient vu une voiture suspecte

Actualité > Disparition
Par Jennifer Larcher,  publié le 27 mai 2013 à 11h45, modifié le 27 mai 2013 à 19h37.

La disparition et le décès de la petite Sydney âgée de 23 mois ne sont pas encore résolus. Les habitants ont indiqué avoir aperçu une voiture suspecte.

Dans l’affaire Sydney, il y a encore de grandes zones d’ombre. La petite fille avait disparu vers 16h30 vendredi après-midi et retrouvé morte le lendemain aux alentours de 14 heures. Plusieurs éléments sont troublants. La fillette a été découverte dans un champ de terre qui avait été survolé par un hélicoptère équipé d’une caméra thermique. Il n’avait rien remarqué lors de son passage. Lorsque la zone de recherche a été élargie, les gendarmes se sont dirigés vers ce champ et ont découvert la petite fille sans vie. Les techniciens en identification criminelle ont remarqué qu’il n’y avait aucune trace d’une chaussure étrangère.

2,5km toute seule ?

Selon le procureur de la République, la terre était sèche et les empreintes ne marquent pas. La petite Sydney se trouvait à 4 kilomètres d’un chemin et à 2,5km du lieu de sa disparition. De nombreuses interrogations sont présentes notamment celle de la distance. À 23 mois, Sydney avait-elle les compétences pour effectuer cette longue marche ? Elle venait d’apprendre à marcher et son tempérament n’était pas celui d’une fugueuse selon l’entourage.

A Lire : Disparition de Sydney : La cause du décès n’a pas été déterminée

Une voiture suspecte ?

Les habitants ont indiqué avoir repéré une voiture suspecte à Moragne. Il n’y a pas davantage d’informations sur ce véhicule, mais il y a beaucoup de zones d’ombre. Pour l’instant, les gendarmes n’ont aucune certitude et selon Sud-Ouest la petite fille avait eu des problèmes de santé, elle avait donc des difficultés à marcher. Les résultats de l’autopsie seront obtenus dans la journée, ils permettront de connaître les causes de la mort et surtout l’heure du décès. Selon les informations du journal, la fillette serait morte samedi et aurait passé toute la nuit, mais le thermomètre à l’extérieur affichait 5 degrés.

Le Récap
  • 2,5km toute seule ?
  • Une voiture suspecte ?
En savoir plus
  • Onze ans après le drame du vol MH370, les investigations reprendront en décembre
  • Dispositif « alerte enlèvement » : comment fonctionne ce système activé pour Lucie, 12 ans ?
  • Disparition de Maddie : le suspect numéro un pourrait sortir de prison dès septembre
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -