Disparition de Laura dans les Landes : des plongeurs pour de nouvelles fouilles
Portée disparue depuis début août dans les Landes, Laura Fay, 30 ans, n'a toujours pas été retrouvée. Des plongeurs vont bientôt être mobilisés par la gendarmerie pour conduire de nouvelles fouilles.
Il est évident que plus le temps passe et plus l’inquiétude grandit chez les proches de Laura Fey. Cette femme de 30 ans n’a ainsi plus été vue depuis début août, et le magasin Intermarché de Labrit, dans les Landes, de rester le dernier lieu où elle a été vue par ceux qui la connaissent. Originaire de Villeneuve-de-Berg (Ardèche), elle devait se rendre au festival Musicalarue à Luxey.
Un évènement auquel était aussi censé participer le petit-ami de Laura, un homme de 32 ans avec qui l’Ardéchoise était ainsi partie. Alors que Laura était attendue pour reprendre son travail à Montélimar (Drôme) le 15 août, elle ne s’y sera pas présentée. Six jours plus tard, son frère signalait sa disparition à la gendarmerie.
Disparue depuis début août dans les Landes, Laura s’était disputée avec son petit-ami
Aux enquêteurs, le compagnon de Laura avait expliqué que tous deux s’étaient disputés et que la femme avait pris la décision de se rendre à vélo chez une amie de la région, avec sur elle une tente et un sac de couchage. Une amie qui n’aura toutefois jamais accueilli Laura, et cette dernière d’avoir depuis observé un silence radio autant sur ses communications qu’au niveau de son activité bancaire.
Des points d’eau fouillés après la drague de plusieurs lacs
Pour l’heure, les enquêteurs apparaissent privilégier la piste de la mauvaise rencontre, le pôle criminel de Mont-de-Marsan ayant ainsi ouvert une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration ». Et alors que les appels à témoins lancés, les battues menées et les investigations conduites n’ont, jusqu’ici, pas permis de retrouver Laura, la gendarmerie prévoit de faire bientôt appel à des plongeurs pour de nouvelles fouilles.
De premiers points d’eau avaient déjà été dragués dans le cadre de cette disparition, signalent nos confrères du Parisien qui mentionnent les lacs d’un secteur englobant les communes de Labrit, Morcenx et Mont-de-Marsan.