Disparition de Fiona : Les investigations ont repris dans une zone précise
La disparition de Fiona remonte au 12 mai dernier, mais la brigade cynophile a repris les investigations dans une zone précise.
Dans l’enquête de la disparition de Fiona, les enquêteurs ne veulent rien laisser au hasard. Pour lancer ces nouvelles investigations, ils ont privilégié la piste de l’enlèvement par un inconnu qui aurait eu une pulsion selon La Montagne. Dans ce contexte, ils ont pris l’heure de l’alerte et constaté la présence des zones boisées situées à proximité du parc de Montjuzet de Clermont-Ferrand. Il lui aurait donc fallu 7 minutes pour arriver dans cette zone précise, il aurait été à l’abri des regards et la surface est vaste. Les enquêteurs ont estimé que ce périmètre devait être vérifié, car ils ne veulent rien laisser de côté.
De nouvelles recherches
Pour tenter de retrouver Fiona, 8 chiens ont été utilisés. Ces animaux sont entraînés pour retrouver des corps grâce à des odeurs de synthèse. Selon le journal, le groupe national d’investigation cynophile a donc été saisi du dossier. Après avoir quadrillé la zone, ils se sont relayés avec les 8 chiens. Malgré les conditions atmosphériques et notamment la pluie, ils ont tout de même pu effectuer les recherches. Les maîtres-chiens estiment que ce contexte n’est pas pénalisant, c’est plutôt la chaleur qui est gênante. Après plusieurs jours d’investigation, le journal indique que Fiona n’a pas été retrouvée. Il n’y aurait également aucun élément nouveau qui a permis d’orienter l’enquête.
Fiona vue à Perpignan ?
En parallèle à cette recherche, les enquêteurs sont en train de vérifier le témoignage d’une dame. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a expliqué à BFM TV que « ce témoignage est venu d’une dame originaire d’Auvergne qui se trouvait dans les Pyrénées Orientales. Il est pris avec sérieux ». Il a souhaité préciser qu’il fallait rester « prudent, nous ne sommes pas dans une démarche d’alerte absolue. Cette femme a été entendue deux fois. Le signalement est en cours de vérification ». La petite Fiona âgée de 5 ans aurait donc été vue sur une plage de Perpignan.