Coupe du Monde. Résultat Argentine – Suisse (1-0) : L’Argentine s’en sort dans une fin de match épique
Fin de match complètement folle entre l'Argentine et la Suisse, Di Maria envoie l'Albiceleste en quart sur une passe décisive de Messi.
Au même titre que le Brésil, l’Argentine fait partie de ces équipes que l’on voyait dominer leur sujet dans leur poule de qualification. Le moins que l’on puisse dire, c’est que si l’Albiceleste à remporter ses trois matchs, son rendement sur le terrain a de quoi décevoir pour le moment. Le bon parcours argentin dépend pour le moment du talent d’un seul homme, Leo Messi. En face, les Suisses n’ont rien à perdre dans ce match, d’autant que leur sélectionneur, Ottmar Hitzfeld, a déclaré en conférence de presse « avoir la solution pour bloquer Messi. »
Leo Messi, nouveau Pibe de Oro ?
Seul joueur argentin à marquer dans chaque match de poule depuis Corbatta en 1958, Leo Messi est en train de retourner le peuple argentin qui ne le considérait pas toujours comme l’un des leurs. Dans ce pays où la culture de club est omniprésente, les fans de l’Albiceleste reprochent au natif de Rosario d’être parti très tôt au Fc Barcelone. Ce qu’ils semblent oublier, c’est que sans ce départ en Espagne, Leo Messi n’aurait peut-être jamais reçu les soins qui lui permettent d’être joueur de football et quadruple ballon d’or aujourd’hui.
Aujourd’hui, Messi est plus que jamais le patron de cette Albiceleste, un but ce soir, et il rejoindra le total de but inscrit par Diego Maradona lors du mondial 1986, la Pulga est même partie pour battre le record d’un autre illustre attaquant argentin, Mario Kempes. Selon Stephen Keshi, le sélectionneur du Nigéria, Messi viendrait de Jupiter, nul doute que la Pulga a toutes les armes cette année pour envoyer le peuple argentin au paradis cette année.
Shaqiri danger suisse numéro 1
Le joueur au plus important tour de cuisse de ce mondial a mis du temps à rentrer dans sa compétition, mais quand il la fallait, Xherdan Shaqiri a pris ses responsabilités et y est allé de son triplé dans le match décisif de son équipe contre le Honduras. Prestation qui lui a valu de se retrouver dans l’équipe type FIFA du premier tour, contrairement à Messi.
Le milieu du poche du Bayern,lui aussi décrié dans son pays, mais adulé par son entraîneur de club, un certain Pep Guardiola, a faire taire toutes les critiques qui le ciblaient dans les médias suisses. Il fera bien entendu partie des clés du match, mais du côté Suisse, ce sera sûrement Gökhan Inler et la charnière centrale qui aura fort à faire pour enrayer la machine Lionel Messi.
Composition des équipes :
ARGENTINE : Romero – Zabaleta, Fede Fernandez, Garay, Rojo – Gago, Mascherano, Di María – Lavezzi ,Higuain, Messi.
SUISSE : Benaglio – Lichtsteiner, Schar, Djourou, Rodríguez – Inler, Xhaka, Behrami, Shaqiri, Mehmedi – Drmic.
[board_foot]
Revivez le match Argentine – Suisse
Quelle fin de match complètement dingue dans cette rencontre. L’Argentine, encore une fois très poussive dans le jeu, doit son salut à Messi et Di Maria. La Suisse y aura cru jusqu’au bout. Dzemaili va longtemps cauchemarder de ce coup de tête sur le poteau à la dernière minute.
123e – C’EST DANS LE MUR ET C’EST TERMINE !!!!
123e – dernier coup franc idéalement placé pour les Suisses. Juste aux 18 mètres ! Quelle fin de match !
121e – Di Maria dans le but vide……. C’est juste à côté !!!
120e – LE POTEAU POUR LES SUISSES !! INCROYABLE !! Centre de Shaqiri, tout le monde est dans la surface, même Benaglio. Dzemaili est seul au deuxième poteau et envoie sa tête piquée sur le montant de Romero. Ca lui revient dans les pieds et ça part à côté.
120e – corner pour la Suisse…
117e – GOOOOOOOOOOL GOOOOOOOOL GOOOOOOOOOOOL ARGENTINAAAAAA !!! Quel travail de Leo Messi sur ce but !!! La Pulga perfore dans l’axe et passe trois adversaires. Il décale Angel Di Maria qui ouvre son pied gauche et trompe Benaglio qui s’incline cette fois-ci.
116e – les deux équipes semblent maintenant attendre la séance de tirs au but…
113e – Mehmedi sort après un match magnifique au milieu de terrain. Il est remplacé par Dzemaili.
113e – … Di Maria reprend le ballon repoussé par la défense suisse mais c’est au dessus.
113e – frappe contrée de Di Maria, corner pour l’Argentine…
112e – Messi tente de faire la différence mais sa frappe est contrée par Djourou.
109e – FRAPPE DE DI MARIA ET PARADE DE BENAGLIO !!! Di Maria s’essaie au 20 mètres dans l’angle de la surface, ça part sous la barre du portier suisse qui sort encore une fois un arrêt monstrueux ! Quel match de Benaglio, il prend l’ascendant psychologique en cas de séance de tirs au but.
108e – les Suisses devraient continuer sur leur lancée de cette première période de la prolongation où ils avaient dominé leurs adversaires.
106e – Gago laisse sa place à Biglia pour le dernier changement argentin.
Mi-temps de la prolongation.
105e+1 – dernier contre très mal joué de la part de l’Argentine. Di Maria a tout le temps de lancer Higuain dans la profondeur, mais il ne le fait pas. Les défenseurs suisses ont le temps de se replacer.
105e – Changement pour l’Albiceleste, Rojo laisse sa place à Basanta.
104e – quelle technique balle aux pieds du côté suisse ! Les joueurs de la Nati ont l’air plus frais ! Mehmedi élimine deux adversaires d’une magnifique roulette !
104e – les Suisses font tourner le ballon et les Argentins ne voient plus le jour !
102e – Messi semble piocher physiquement. Il a du mal à reprendre son souffle.
99e – Behrami fait un très bon match au milieu, en travailleur de l’ombre on ne le remarque pas, mais il a récupéré un nombre incalculable de ballons.
97e -…repoussé par Garay.
96e – coup franc très bien placé pour les Suisses…
95e – encore un arrêt de Benaglio sur une déviation de la tête de Palacio sur un coup franc de Messi.
93e – Seferović à un cheveu de reprendre un bon centre de Lichtsteiner. Les deux équipes ont l’air encore assez fraîches pour nous offrir une belle prolongation.
92e – Benaglio encore une fois bien présent sur corner. Il repousse le danger du poing.
91e – c’est reparti, rappelons que Sabella n’a effectué qu’un changement dans ce match. Son homologue en a fait deux.
Le match va repartir !
C’est fini à l’Arena Corinthians. Les deux équipes vont devoir se départager en prolongation !!!
90e + 1 – coup franc tiré par Inler, Schar prend le dessus sur Garay mais son coup de tête passe au-dessus.
90e – 3 minutes de temps additionnel. Bon coup franc pour les Suisses.
90e – carton jaune pour Rojo pour une faute qui stoppe un contre de la Nati.
89e – Messi fait encore une différence énorme sur le côté gauche. Il trouve Palacio dans l’axe mais ce dernier manque son contrôle.
87e – gros duel entre Behrami et Messi, ça se frictionne entre les deux hommes. Fin de match tendue à São Paulo !
84e – Rojo tente sa chance de loin. C’est au-dessus.
84e – encore une fois repoussé par la défense Suisse.
84e – corner pour l’Argentine…
83e – Seferović montre dès son premier ballon qu’il est capable de semer la panique dans la défense adverse. Il est bien plus rapide de Drmic balle au pied.
82e – Drmic, en difficulté dans ce match, laisse sa place à Seferović.
81e – Messi tente de percer dans l’axe, mais il a tout de suite 3 joueurs suisses sur le dos.
79e – c’était le 5e arrêt de Benaglio dans cette rencontre. L’homme du match pour le moment.
75e – MESSI MESSI MESSIIIIIII ! ET LA PARADE DE BENAGLIO !!! Leo Messi récupère le ballon à l’entrée de la surface et élimine deux adversaires. Il tente sa chance à ras du sol, Benaglio se couche très rapidement et repousse le ballon, Palacio tente de reprendre, mais c’est dégagé en catastrophe par la défense de la Nati.
73e – PALACIO JUSTE A CÔTÉ ! Bon centre de Leo Messi, Palacio est seul dans les 6 mètres mais il n’ajuste pas sa tête. Dommage car Higuain était mieux placé.
72e – Lavezzi, très peu en vue dans ce match, laisse sa place à Palacio.
71e – Jaune pour Fernandes pour un gros tacle par derrière sur Di Maria. Rien à dire.
69e – Drmic manque encore une fois de spontanéité ! Fernandes tacle un bon ballon qui part dans la profondeur, Drmic n’est pas assez vif pour profiter de cette bonne situation.
67e – LA FRAPPE DE MESSI !!!! Enchaînement contrôle frappe de la part de la Pulga à l’entrée de la surface. C’est juste au-dessus. Les Suisses au bord de la rupture.
67e – premier changement pour la Suisse. Xhaka, sous le coup d’un carton jaune, sort au profit de Fernandes.
66e – les Argentins mettent une grosse pression depuis 5 bonnes minutes.
65e – corner pour l’Albiceleste… Ca ne donne rien.
62e – BENAGLIO ENCORE UNE FOIS !!! Centre venu de la gauche, Higuain met un bon coup de boule qui part sous la barre, Benaglio sort une magnifique claquette. Le portier de la Nati est chaud bouillant !
60e – Di Maria déborde parfaitement, mais il tente un coup du foulard pour centrer. Ça part en 6 mètres, un peu de simplicité ne lui ferait pas de mal…
58e – LA PARADE DE BENAGLIO !!! Rojo ben décalé sur le côté gauche tente sa chance en première intention. Benaglio est pris à contre-pied, mais repousse tout de même le ballon. Arrêt spectaculaire !
56e – Benaglio encore une fois très attentif sur un centre de Rojo. Hormis sur un corner en première mi-temps, le portier suisse est impeccable pour le moment.
54e – Drmic est un peu à la peine devant, c’est le seul joueur de la Nati qui est un peu en dessous aujourd’hui.
52e – le rythme est bien différent de la première période ! Ça pousse des deux côtés, l’ouverture du score semble proche.
50e – OUHHH Shaqiri le malin ! Tout le monde pense que le joueur du Bayern va mettre la balle dans le paquet, mais il frappe directement. Romero a toutes les peines du monde pour capter ce ballon.
49e – au tour des Suisses de bénéficier d’un coup franc similaire.
48e – bon coup franc excentré pour les Argentins. Ca ne donne rien.
47e – c’est reparti très fort pour l’Albiceleste. Lavezzi centre pour Higuain qui est repris au dernier moment par Djourou.
Retour des joueurs sur le terrain. Pas de changement à noter.
C’est la mi-temps. L’Argentine est encore poussive dans son jeu. Les Suisse se créent les meilleures situations pour le moment. Khaka et Drmic auraient pu ouvrir la marque pour la Nati. Messi se démène encore une fois seul.
44e – corner pour la Suisse.
44e – encore une fois le danger ne vient que de Messi côté Argentin.
41e – frappe de Di Maria après un bon mouvement de Messi qui s’infiltre dans l’axe et décale Di Maria. Mais le joueur du Real écrase trop sa frappe. Pas de danger pour Benaglio.
38e – QUELLE OCCASION POUR DRMIC ! Une deux parfait en l’avant centre de la Nati et Shaqiri, Drmic se présent devant Romero qui ne sort pas de sa surface pour couper la trajectoire du ballon. Drmic tente une balle piquée, mais il manque totalement son geste. Il s’est compliqué la vie sur ce coup-là.
35e – Xhaka prend le premier jaune du match. Il n’a pas apprécié le petit pont que lui a infligé Lavezzi.
35e – coup franc bien frappé par Shaqiri. C’est boxé par Romero.
34e – Shaqiri épate la galerie avec une série de gris-gris ! Mais c’est efficace, car il obtient un bon coup franc. Il a de la dynamite dans les jambes ! Quelle explosivité !
32e – Djourou fait pour l’instant un très gros match à la relance, il sort du pressing argentin avec une grande sérénité.
30e – LE CORNER DE DI MARIA !!! Frappe rentrante du joueur du Real Mardrid, sa passe devant le but et tout le monde passe au travers. Benaglio y compris ! Ce match s’anime enfin.
29e – Lavezzi répond à Xhaka mais écrase trop sa frappe. Arrêt tranquille pour Benaglio.
28e – LA PARADE DE ROMERO !!! Quel festival de Shaqiri sur le côté droit. Il dépose Gago d’un magnifique passement de jambe et centre en retrait pour Xhaka, reprise en première intention du numéro 10 suisse. Romero s’interpose parfaitement.
27e – Inler est pour l’instant très propre dans le jeu. Il ne perd pas un ballon et fait toujours les bons choix de passes.
25e – Di Maria prend beaucoup de coups. Faute de Mehmedi aux abords de la surface. Messi met dans la boîte, mais Higuain n’ajuste pas son coup de tête.
23e – le rythme n’est pas désagréable dans ce match. Mais ça manque de situations chaudes sur les buts.
21e – geste de Kung fu de Di Maria qui manque son tacle du pied gauche avant de sécher Behrami du pied droit !
20e – festival de Messi qui élimine Rodriguez Behrami sur l’aile droite. Il est repris juste avant de centrer.
18e – les Argentins ne créent pas assez de danger sur les ailes. Les latéraux Suisses jouent dans un fauteuil pour le moment.
16e – Benaglio est attentif sur les centres. Il rassure bien sa défense pour le moment.
15e – d’ailleurs cette Arena Corinthians est magnifique. Un vrai stade sud-américain !
14e – le Roi Pelé est dans les tribunes aujourd’hui !
13e – Messi centre fort à ras de terre. Belle sortie de Benaglio qui garde le ballon.
12e – les Suisses cherchent à récupérer assez haut le ballon et profitent très vite des espaces libres dans le dos de la défense Albiceleste.
11e – Djourou encore une fois repousse un coup franc excentré de Messi. L’ex-Gunner est présent dans les duels!
9e – la frappe d’Inler ! C’est largement au-dessus. Mais ce match commence à s’animer.
7e – bonne intervention de Djourou qui repousse de la tête un coup franc de Messi.
7e – encore une faute grossière de Lichtsteiner sur Di Maria.
5e – on a eu les coups, on attend désormais la première occasion du match !
4e – les Argentins réservent un traitement de faveur à Shaqiri pour le moment. Gros pressing sur le petit milieu de terrain de la Nati.
3e – beaucoup de gros contacts pour le moment. Shaqiri tacle Lavezzi de manière virile !
2e – Mehmedi y va aussi de son petit coup de pression sur Messi !
1e – premier contact de Zabaleta sur Shaqiri.
1e – L’Argentine donne le coup d’envoi de ce huitième de finale ! Messi vs Shaqiri, faites vos jeux !
17h58 – c’est Lavezzi qui remplacera donc Agüero, le joueur du Psg apportera sa vivacité sur les ailes.
17h57 – les deux équipes se serrent la main, le coup d’envoi est imminent.
17h56 – toujours un moment exceptionnel que cet hymne argentin sans paroles, mais quand même chanté par le peuple bleu et blanc. Au tour de l’hymne suisse.
17h54 – c’est parti pour les hymnes. Celui de l’Argentine pour commencer.
17h53- les joueurs font leur entrée sur le terrain. Inler et Shaqiri en tête pour leur sélection.
17h51 – rappelons l’absence du Kun Agüreo dans ce match après sa blessure contre le Nigéria. Coupe du Monde terminée pour lui.
17h50 – Shaqiri et Messi étaient les uniques buteurs du match lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Victoire 3-1 pour l’Argentine à l’époque.
17h48 – ce n’est pas une surprise, le stade de São Paulo est aux couleurs de l’Albiceleste cet après-midi !
17h47 – le duel à suivre dans ce match : Messi vs Shaqiri
17h45 – bonjour à tous et bienvenue pour cet avant dernier match des huitièmes de final de cette Coupe du Monde entre l’Argentine et la Suisse
Coupe du monde 2014 : Suivez tous les articles consacrés à la Coupe du monde au Brésil sur 24matins.fr