Dieudonné : nouvelle garde à vue après la plainte d’un huissier
Le polémiste Dieudonné est de nouveau placé en garde à vue après avoir été entendu par les gendarmes.
Un huissier de justicier a déposé une plainte contre Dieudonné mardi pour violence à la gendarmerie d’Anet en Eure-et-Loire.
Lundi soir, il s’est présenté au domicile du polémiste dans le cadre d’une notification de justice. Une altercation aurait eu lieu entre l’huissier et Dieudonné et sa femme, Noémie Montagne. Le polémiste a été entendu à la gendarmerie avec sa compagne dans la nuit de mardi à mercredi.
L’humoriste a été placé en garde-à-vue, pendant environ 3h, à la demande de son avocat afin que ce dernier puisse assister à la déposition. Le procureur de Chartres a déclaré dans un communiqué que Dieudonné a « contesté toute présence sur les lieux le soir des faits et être l’auteur du coup de feu, raison pour laquelle une confrontation est actuellement en cours. » Une perquisition a eu lieu au domicile du polémiste. Un flashball aurait été retrouvé par les gendarmes.
2ème garde à vue pour Dieudonné
En début d’après-midi, on a appris que Dieudonné était de nouveau placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Une confrontation est en cours avec l’huissier de justice qui a déposé la plainte.
Maître Sanjay Mirabeau, l’avocat de Dieudonné, a expliqué que les huissiers se sont présentés au domicile de l’humoriste « pour faire exécuter un jugement sur le paiement d’amende » et « ont essayé de passer par dessus la palissade ». « La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont demandé de partir. (…) Dieudonné voudrait qu’on le laisse tranquille ou du moins qu’on le traite de façon normale, c’est-à-dire que les huissiers viennent à des heures normales pour lui remettre des plis. »