Dieppe : dans la même journée, il menace de mort deux personnes pour les voler
Déféré mercredi devant le tribunal correctionnel de Dieppe après avoir menacé de mort deux personnes six jours plus tôt, un homme de 24 ans a demandé un délai afin de préparer sa défense. Le procès se tiendra le 19 août prochain.
C’est pour avoir vécu une journée dangereuse à la fois pour lui et pour deux autres personnes que mercredi, un homme de 24 ans a été déféré devant le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) dans le cadre d’une comparution immédiate. Le site des Informations Dieppoises relate que le vendredi 16 juillet dernier, le mis en cause s’en était pris à un autre homme en le prenant par le col. Il le menaçait de le tuer s’il ne lui remettait pas son smartphone. “Je vais te planter !” lui avait-il notamment dit. La victime était parvenue à s’enfuir.
Deux menaces de mort dans la même journée : il dit avoir tout oublié
Plus tard dans la journée, le même agresseur présumé, originaire de la région parisienne, avait fait une autre victime. Là aussi, il menaçait d’attenter à la vie de sa cible si cette dernière ne consentait pas à lui remettre un ou plusieurs biens. “Je vais te poignarder dans le cœur”, avait-il cette fois prononcé. Auprès des autorités, le suspect n’a pas semblé reconnaître les faits, et s’il l’a fait, cela n’a été que partiellement. Le jeune homme a expliqué qu’il ne se souvenait de rien.
Le procès se tiendra le mois prochain
Le prévenu, déjà condamné en 2017 pour “vol”, a demandé un délai afin de préparer sa défense. Son avocate souhaite mettre ce temps à profit pour soumettre son client à une expertise psychologique. Dans l’attente de son procès, appelé à se tenir le mercredi 19 août prochain, le suspect sera maintenu en détention.
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- 366 : c’est le nombre d’agressions déclarées en 2022 par l’Ordre national des pharmaciens
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan