Déserts médicaux et vidéo-consultation : succès pour les bornes de téléconsultation médicales de Médadom
Obtenir un rendez-vous en vidéo-consultation avec un médecin généraliste inscrit à l’Ordre des Médecins. En moyenne, une réponse est obtenue en dix minutes.
Nos médecins sont tous inscrits à l’ordre des médecins en France
Votre médecin traitant n’est pas disponible ? Medadom va vous permettre d’obtenir un diagnostic, des soins et des ordonnances à distance grâce à la digitalisation de la consultation. Autre avantage : ce service permet de ne pas asphyxier les services d’urgence. Un chiffre permet de mieux comprendre : sur les 20 millions de consultations pratiquées aux urgences, 80 % pourraient être prises en charge en amont.
Créée en 2017
Mais alors, qui sont les 350 Docteurs qui vont vous écouter à distance ? Medadom a pris le parti d’employer ses propres médecins. Les médecins sont tous inscrits à l’ordre des médecins en France. Diplômés en médecine générale, leurs compétences à 360 degrés permettent de répondre à de nombreux cas très variés. Les consultations sont possibles du lundi au dimanche entre 8h à 23h.
Remboursée par la mutuelle
Créée en 2017, Médadom a passé le cap du million de téléconsultations réalisées depuis son lancement. Notez que depuis le 1er octobre 2022, le dispositif de prise en charge exceptionnel des téléconsultations mis en place par le gouvernement ne sera pas reconduit. Les patients devront à nouveau s’acquitter de la part mutuelle correspondant à 30% du montant de la consultation. Cette part sera intégralement remboursée par la mutuelle sous environ 30 jours.
Si vous pouvez joindre un médecin en vidéo-consultation depuis votre domicile en vous connectant au site internet de l’entreprise ou via l’application mobile Médadom, la société a également des cabines vidéo implantées dans de nombreux lieux comme les pharmacies, des mairies ou encore des résidences séniors. L’avantage de la borne est qu’elle dispose d’appareils de mesure (un stéthoscope, thermomètre, tensiomètre, dermatoscope, otoscope et un oxymètre…