Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

Denis Brogniart : « J’ai peu d’amis dans le monde de la télévision mais des copains, oui »

Divertissement > TF1 > Programme TV
Par Lionel Durel,  publié le 23 février 2021 à 9h00.

Animateur vedette de TF1, Denis Brogniart était l'invité de Pascale Clark sur l'antenne d'Europe 1. A l'animatrice, le présentateur de 'Koh-Lanta' a révélé avoir peu d'amis issus du monde de la télé.

‘Koh-Lanta’, ‘Ninja Warrior’, ‘District Z’…Denis Brogniart reste l’une des valeurs sûres de TF1. Pour ce qui est de ‘Koh-Lanta’, l’animateur en reprendra les commandes le 12 mars prochain pour une nouvelle saison du jeu d’aventure de TF1 (le jeu d’aventure rentre dans sa 20e année). Alors que Denis Brogniart appelle ses followers « les amis », Pascale Clark lui a demandé : « Dans la vraie vie, avez-vous beaucoup d’amis Denis ?« . Honnête, le journaliste a répondu négativement.

J’ai peu d’amis dans la vie

Ses amis, Denis Brogniart les comptes sur les doigts d’une main, et il explique pourquoi : « J’ai peu d’amis dans la vie mais je ne crois jamais les gens qui vous disent qu’ils en ont beaucoup. Pour moi, des amis, ça se compte sur les doigts d’une main. L’amitié c’est quelque chose qui se construit au fil des années. C’est une rencontre, c’est du partage, c’est une confiance. C’est la capacité aussi de se confier. Ça paraît banal ce que je vais dire mais un ami ça se reconnaît aussi dans les coups durs, dans les moments difficiles », tient à préciser Denis Brogniart ajoutant qu’à la télévision il a plus des ‘connaissances’, des ‘copain’.

C’est facile d’être ami quand tout va bien

Pour Denis Brogniart, l’amitié c’est donc sacré. Avec beaucoup d’analyse, il rajoute : « Attention aux ‘fausses amitiés’. C’est facile d’être ami quand tout va bien. C’est facile de partager des moments faciles. C’est compliqué de se retrouver dans des situations complexes avec des gens qui s’imaginent être vos amis mais qui finalement ne le sont pas. Donc non, encore une fois j’ai des amis sur les doigts d’une main et ils ne viennent pas de la télé ou alors des gens avec qui j’ai plaisir à partager une soirée, un bon moment, une émission… mais ça n’a rien à voir avec l’amitié. Et mes amis, à de très rares exceptions près sont des gens qui m’ont connu bien avant que je ne fasse de la télé« , a voulu ajouter Denis Brogniart, très fidèle en amitié.

Le Récap
  • J’ai peu d’amis dans la vie
  • C’est facile d’être ami quand tout va bien
En savoir plus
  • Thierry Ardisson s’est éteint : qui assurera les JT de TF1 en l’absence d’Audrey Crespo-Mara ce week-end ?
  • Macron face à Tibo InShape, Sophie Binet, Salomé Saqué: L’heure et la chaîne pour suivre l’émission
  • Jacques Legros quitte le 13h de TF1 : Isabelle Ithurburu annoncée pour la relève, à quelle date ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -