Décès d’Emmanuelle Mottaz, interprète de “Premier Baiser”

Emmanuelle Mottaz dans le clip "Rien que toi pour m'endormir".capture d'écran YouTube
Mardi soir a été communiqué le décès d'Emmanuelle Mottaz, notamment connue dans les années 1980 pour sa chanson "Premier Baiser". Elle s'est éteinte à l'âge de 59 ans.
La tragique nouvelle a été annoncée mardi soir par le producteur Jean-Luc Azoulay. Emmanuelle Mottaz, interprète de plusieurs chansons dans les années 1980, et notamment le succès “Premier Baiser”, s’est éteinte le 16 mars dernier, dans un hôpital parisien, à l’âge de 59 ans. “Immense tristesse”, a ajouté le grand gourou de la galaxie AB Productions.
Mort d’Emmanuelle (Premier Baiser) : “une santé fragile depuis un certain temps”
Dans des propos confiés à l’AFP et rapportés par BFMTV.COM, Jean-Luc Azoulay témoigne d’une artiste qui était physiquement diminuée : “Elle avait une santé fragile depuis un certain temps. C’était une vraie artiste, une fille formidable. Nous sommes très tristes.” Au travers de son compte Twitter officiel, l’ex-animatrice et chanteuse Dorothée s’est dite “très peinée du départ d’Emmanuelle…”
Chanteuse puis scénariste de sitcoms AB
Née le 19 juillet 1963, Emmanuelle Mottaz avait commencé à donner de la voix en 1985 sur le titre de Dorothée “Allô Allô, Monsieur l’ordinateur”. L’année suivante, c’est en solo que sa carrière avait été lancée avec la chanson “Premier Baiser”, écoulée à 700 000 exemplaires. Après une fin de décennie où elle avait pu ajouter d’autres succès musicaux à son actif, Emmanuelle Mottaz s’était détachée de ce milieu pour devenir scénariste. On lui doit ainsi l’écriture d’épisodes de sitcoms tels qu’Hélène et les Garçons, Les Filles d’à côté ou encore Les Vacances de l’amour.
Le cinéma et la photographie en dernières activités
Au début des années 2000, Emmanuelle Mottaz s’était reconvertie dans le cinéma, en réalisant des courts et des moyens métrages. Elle s’était ensuite illustrée dans la photographie, en refusant au passage une participation à la tournée “Stars 80” pour se consacrer à son présent.