Débouté au tribunal, Johnny Depp quitte Les Animaux Fantastiques
Johnny Depp avait décidé d'attaquer le tabloïd anglais The Sun en diffamation. Malheureusement, l'acteur a perdu son procès, et il se voit aujourd'hui poussé vers la sortie de Les Animaux Fantastiques par la Warner.
Johnny Depp n’avait pas tardé à attaquer pour diffamation le tabloïd anglais The Sun qui révélait son comportement de mari violent. Malheureusement, ce procès aura eu de lourdes conséquences pour la star de Pirates des Caraïbes, des conséquences qu’il n’avait très certainement pas envisagées. Cela lui coûte aujourd’hui sa place dans la saga Les Animaux Fantastiques.
La Warner Bros. se sépare de Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques
En effet, outre le fait d’avoir perdu son procès contre The Sun, qui l’accusait d’avoir été un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard, la décision de la Haute Cour de Londres a poussé le studio Warner Bros. a évincer l’acteur de ses films Les Animaux Fantastiques.
Nombreux étaient les fans de la saga de J. K. Rowling et membres d’associations féministes à réclamer son départ depuis de lons mois. Après une simple apparition dans le final du premier opus, le fait que le sorcier Grindelwald occupait une place importante dans le deuxième volet avait choqué. A fortiori alors que le mouvement #MeToo commençait à prendre de l’ampleur. J. K. Rowling prenait alors la défense du choix du casting, créant une fois encore une vive controverse.
suite à la perte de son procès contre le tabloïd The Sun
Aujourd’hui, c’est Johnny Depp qui a rendu public son licenciement via les réseaux sociaux : « Je tiens à vous faire savoir que la Warner Bros. m’a demandé de démissionner. Je respecte et ai accepté cette demande. Le jugement surréaliste du tribunal au Royaume-Uni ne changera pas mon combat pour dire la vérité et je confirme que je prévois de faire appel. Je suis déterminé à prouver que les allégations à mon encontre sont fausses. Je refuse que ma vie et ma carrière soient définies par ce jugement. »
Le procès contre The Sun avait occasionné un grand déballage de la vie privée du couple, entre addiction à la drogue, accusations de tromperies et autres incidents toujours plus croustillants pour les tabloïds anglais. Après cette victoire au Royaume-uni, les avocats d’Amber Heard entendent bien « obtenir justice » aux États-Unis, pays dans lequel une procédure est en cours depuis quelques mois.
De son côté, la Warner Bros. a confirmé le départ de Johnny Depp, le remerciant « pour son travail sur les films ». Il faudra désormais lui trouver un remplaçant pour le troisième volet, un opus qui a déjà pris beaucoup de retard à cause de la pandémie de Covid-19 et de la crise sanitaire. La sortie mondiale est actuellement prévue pour l’été 2022. Qui succèdera donc à Colin Farrell et Johnny Depp dans le costume de Grindelwald ?
- Will Smith et Tommy Lee Jones reprennent du service contre les extraterrestres dans la bande-annonce de Men In Black 5
- Connu pour son rôle dans « Karate Kid », le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, est mort
- Denis Villeneuve explique pourquoi « Dune: Messiah » n’est pas inclus dans la trilogie de la franchise