Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Débarqué d’Europe 1 le journaliste Bernard Poirette arrive sur Radio Classique

Divertissement > Médias
Par Lionel Durel,  publié le 25 juin 2020 à 10h30.

A 62 ans, Bernard Poirette au regard des plans sociaux nombreux dans les médias, pensait à l'option 'retraite forcée', mais c'est bien sur Radio Classique qu'il va rebondir.

Radio Classique a effectué la bonne pioche en recrutant le journaliste Bernard Poirette passé par RTL puis Europe 1. Dès le lundi 13 juillet, il posera sa voix réconfortante dans la matinale de 8h à 9h, puis il sera dès la rentrée le joker de Guillaume Durand durant ses congés tout en présentant la matinale du vendredi de 7h30 à 9 heures. Il rejoindra un ancien animateur d’Europe 1, Franck Ferrand arrivé en 2018 sur la station appartenant au Groupe Les Echos-Le Parisien.

On parle de l’actualité sans l’hystérie

Interviewé dans Le parisien, Bernard Poirette apprécie le ton posé de la radio : « Ce que j’ai toujours aimé à Radio Classique, c’est ce ton assez tranquille. On parle de l’actualité sans l’hystérie de ces grandes rédactions qui sont parfois des machines de guerre, avec 40 reporters sur le terrain. Là, c’est une petite équipe, familiale. En 1h30, on a fait le tour de l’actualité, posément, en recevant des invités de tous les bords politiques et en organisant des débats« , un rythme qui plait vraiment à Bernard Poirette déjà pressé de voir le 13 juillet se pointer…lui qui se dit ‘toujours très curieux de l’actualité’.

Le Récap
  • On parle de l’actualité sans l’hystérie
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -