Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • Nice

De plus en plus de soignants bénéficient de l’aide de l’ARS pour se loger dans les grandes villes

Santé > Hôpital > Logement
Par Lionel Durel,  publié le 22 février 2023 à 17h30.
Santé
Une infirmière en consultation.

Une infirmière en consultation.Pixabay

L'an passé, l'Agence régionale de santé (ARS) a débloqué 50 millions d'euros afin d'aider les hôpitaux à loger leurs soignants.

Les soignants aussi manquent de lits…

Se loger dans les grandes villes et donc attirer les soignants restent toujours un défi. Pour cela, l’Agence régionale de santé débloquait en 2022 près de 50 millions d’euros d’aides au logement. Aujourd’hui, de plus en plus d’infirmiers profitent de cette manne pour réussir à trouver un logement décent. En début d’année 2023, une enveloppe de 25 M€ supplémentaires a été annoncée pour le dispositif ‘Logement des soignants’, en supplément des 50 M€ déjà actés lors de la présentation de la stratégie d’investissement ‘Ségur’ de décembre 2021.

Nous avons déjà financé 1 600 solutions de logement en 2022 (l’ARS d’Île-de-France)

Rien qu’à Paris, il y a un manque important de soignants, d’infirmiers, car les logements y sont trop chers ; quant à demeurer en banlieue, cela reste fatiguant à cause du temps de transport et pas compatible avec les horaires de ces métiers.

Sur franceinfo, la directrice générale de l’ARS Île-de-France se félicite de cette aide pour les soignants : “Nous avons déjà financé 1 600 solutions de logement l’année dernière et on va encore accentuer cet effort parce que c’est aussi très important qu’on puisse trouver des logements accessibles pour les soignants“, appuie la responsable.

‘Logements soignants’ a pour objectif de faciliter l’accès aux logements sociaux

En début d’année, l’initiative ‘Logements soignants’ a pour objectif de faciliter l’accès aux logements sociaux et aux résidences aux personnels soignants. L’ARS a acquis des droits de réservation en droit de suite ou unique. La typologie des logements se concentre sur des studios (jeunes actifs) et des F2 /F3 et de plafond (PLUS ou PLS) pour les sociaux.

Le Récap
  • Les soignants aussi manquent de lits…
  • Nous avons déjà financé 1 600 solutions de logement en 2022 (l’ARS d’Île-de-France)
  • ‘Logements soignants’ a pour objectif de faciliter l’accès aux logements sociaux
En savoir plus
  • Snoopy, premier chien thérapeute de l’Institut Curie
  • L’accident vasculaire cérébral (AVC) est la première cause de mortalité chez les femmes
  • L’application Ensweet aide les victimes d’infarctus à suivre leur rééducation
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -