Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

David Bowie : une campagne de financement participatif pour un mémorial à Londres

Divertissement > Londres
Par Jérôme Nelra,  publié le 23 février 2017 à 10h55.

A Brixton, quartier qui l'a vu naître, un nouveau mémorial pourrait voir le jour à l'intitative de fans qui ont lancé une campagne de crowdfunding.

Haut comme trois étages, un éclair rouge et bleu fiché dans le sol d’une rue du quartier de Brixton, à Londres. Cette forme particulière devrait vous sembler familière puisqu’elle est la réplique de celle peinte sur le visage du 6ème album studio de David Bowie, Aladdin Sane en 1973.

A ce jour, elle n’en est qu’au stade de projet, mais il pourrait se concrétiser si la camapagne de financement participatif lancée par des fans recueuille suffisamment de fonds.

Un mémorial à plus d’1 million d’euros

Pour mener à bien le projet monumental, initié par le collectif d’artistes This Ain’t Rock’n’Roll, un minimum de 990.000 livres doit être levé, soit environ 1,2 million d’euros. En acier inoxydable, haute de 9 mètres et large de 3, elle pourrait trouver sa place non loin d’une déjà célèbre fresque réalisée par l’Australien Jimmy C.

Le collectif explique le sens de sa démarche : « En 50 ans de carrière, il a offert de la joie à des millions de personnes, changeant des vies et ouvrant les esprits. Beaucoup d’entre nous ne seraient pas les gens qu’ils sont si Bowie n’avait pas été là. Lorsqu’il est mort, Brixton a perdu un fils ».

Des contreparties plus ou moins importantes selon les dons

Comme c’est l’usage avec les campagnes de crowdfunding, plus le don est généreux plus le « cadeau » en retour est important. Ainsi, si vous déboursez 20 livres, vous aurez le plaisir de voir votre nom publié sur le site web du mémorial. Pour 50 livres, c’est le logo imprimé en 3D sur un papier à fort grammage qui vous sera envoyé.

Entre 200 et 600 livres, un pendentif. Et pour 10.000 ? L’une des 10 répliques, d’une hauteur de 50 centimètres, sera à vous. La campagne s’arrête le 21 mars prochain.

Le Récap
  • Un mémorial à plus d’1 million d’euros
  • Des contreparties plus ou moins importantes selon les dons
En savoir plus
  • Trenitalia, compagnie ferroviaire italienne, veut rivaliser avec l’Eurostar sous la Manche
  • Heathrow, le plus grand aéroport d’Europe, paralysé par une coupure de courant
  • Banksy dévoile le sens caché de ses nouvelles créations animalières à Londres
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -