Danone rachète la marque américaine de yaourts YoCrunch
Vendredi, Danone a racheté le fabricant de yaourts américain YoCrunch. L'entreprise française se développe de plus en plus à l'international
YoCrunch est une marque américaine, leader du yaourt avec “topping”, c’est-à-dire recouvert d’une garniture croustillante ou sucrée. Les toppings sont souvent fabriqués grâce à des accords de licence avec des marques de biscuits ou bonbons comme M&M’s ou Oreo. Cette entreprise vient d’être rachetée par Danone, marque française et leader mondial dans le secteur de l’agroalimentaire. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
Dans un communiqué, la marque française déclare que par ce rachat “Danone renforce ainsi son offre aux Etats-Unis tout en complétant sa gamme de produits. Cette acquisition permet également au groupe de bénéficier du savoir-faire unique de YoCrunch dans la technologie des ‘toppings’ développée dans l’usine détenue par la société à Naugatuck.”
Danone multiplie les achats à l’international
Ces derniers mois, Danone a racheté de nombreuses marques à l’international. En mai, l’entreprise a annoncé avoir fait l’acquisition de Happy Family, une entreprise américaine spécialisée dans l’alimentation bio pour les enfants.
L’entreprise turcque Sima, spécialisée dans les eaux minérales a également été intégrée au groupe Danone en juin.