D17 : le téléfilm érotique du dimanche, une valeur sûre d’audience ?
Disparu de la grille des programmes de M6 puis réapparu sur D17, le téléfilm érotique du dimanche fait-il encore recette ?
Depuis de nombreuses années, M6 ne diffuse plus de téléfilm érotique le dimanche en seconde partie de soirée. Il faut donc désormais (entre autre possibilités) se tourner vers la TNT pour assister à de telles productions, en particulier la chaîne D17. Cette dernière a d’ailleurs adopté une programmation semblable, et le public semble répondre en masse.
On apprend en effet via nos confrères de Toutelatele.com que Top Models Exhibitionnistes, un téléfilm diffusé dimanche dernier à 22h50 sur D17, a enregistré une audience loin d’être négligeable. 341 000 téléspectateurs (3,5% de part de marché) se sont ainsi rassemblés devant leur écran pour suivre les folles aventures du dénommé Jack.
L’érotisme en bonne place sur D17
Si ce chiffre n’apparaît pas spécialement puissant à première vue, il représente toutefois la 4ème meilleure audience de la chaîne sur la semaine du 10 au 16 novembre. Top Models Exhibitionnistes vient par conséquent se placer derrière le match des Espoirs Italie – France (jeudi, 502 000 connectés), la série True Justice (mercredi, 348 000) et le magazine Le Zap (vendredi, 342 000).
« C’est personnel, les fesses »
On remarquera que le match Italie – France et True Justice étaient diffusés en prime time, accentuant de ce fait la performance du téléfilm érotique de D17. La chaîne ne va d’ailleurs pas s’arrêter là en proposant, dès dimanche prochain et toujours en seconde partie de soirée, Affaires personnelles 2. L’histoire de la journaliste Jessie qui va multiplier les rencontres charnelles après avoir rompu avec son petit-ami infidèle.