Culture : Nagui apporte son soutien aux intermittents
Ce matin, Nagui recevait sur France inter dans son émission quotidienne 'La Bande Originale', la comédienne Mathilda May venue parler sa pièce de théâtre 'Le Banquet'. Il en a profité pour défendre les gens du spectacle.
Elle a conçu et mis en scène la pièce de théâtre ‘Le Banquet’…Ce mercredi, la comédienne était en promotion chez Nagui, chez nos confrères de France inter. Questionnée par Nagui sur le confinement, Mathilda May explique avoir eu de la chance, n’ayant raté que trois représentations : « J’en ai profité pour dormir 10 heures par jour. Aujourd’hui et après ces deux mois, je ne veux plus stresser. C’est mon objectif après ce confinement forcé« , analyse l’actrice.
C’est une galère de gagner de l’argent
Pour Nagui, la culture n’est pas assez prise en charge par nos responsables citant en exemple les avions pouvant être plein sans distanciation sociale, idem dans les trains, alors que les salles ne peuvent accueillir des spectateurs : « C’est une galère pour les intermittents de trouver du boulot, mais là ils ne peuvent même pas en trouver et on ne parle pas que des artistes qui sont sur scène. Je parle aussi des techniciens, des responsables du son, de la lumière, du maquillage et tout ce que ça fait vivre autour. Il y a des bars et des restaurants qui ne vivent que de la présence de public et de spectateurs qui entrent et sortent d’un salle de spectacle« , a soufflé l’animateur, des propos confirmés par Mathilda May : « Effectivement, actuellement, c’est une galère de gagner de l’argent. Les auteurs et metteurs en scène dont je fais partie ne vivent que des droits d’auteur et donc s’il y a pas de représentations, il n’y a pas d’argent du tout. C’est-à-dire que là, je n’ai pas de revenus« , a tristement reconnu Mathilda May.