Croissance de près de 20% pour Hermès en 2011
18,3% c'est la progression du chiffre d'affaire de Hermès lors de l'exercice de l'année 2011, pour atteindre un total de 2,84 milliards d'euros.
2012 sera une année importante pour la maison de produits de luxe Hermès. L’année où la société va poursuivre son développement, notamment en ouvrant de nouvelles succursales, en agrandissant son réseau de distribution et en augmentant ses capacités de production. En 2011, les continents américains et asiatiques ont largement contribué aux excellents résultats du groupe, avec des croissances de marché respectives de 26 et 29%. Six nouvelles succursales ont notamment été ouvertes en Asie (hors-Japon). En Europe, la croissance s’est limitée à 16%.
C’est la division vêtements et accessoires qui a le plus contribué au succès de la marque, avec une croissance de plus de 30%, contre 12% pour la maroquinerie et la sellerie, fondements d’Hermès.
La marge opérationnelle du chiffre d’affaire devrait dépasser les 30% pour l’année précédente, ce qui est plus qu’en 2010 où celle-ci n’était que de 27,8%.