Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Cristiano Ronaldo viendrait à Paris pour le Ballon d’Or et détrôner Messi

Paris > Cristiano Ronaldo > Messi
Par Jennifer Larcher,  publié le 28 mai 2013 à 12h52, modifié le 12 juin 2013 à 21h37.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les plus grands rivaux de la Liga. Le premier n’arrive pas à détrôner son adversaire pour le Ballon d’Or, mais il aurait une nouvelle stratégie.

Cristiano Ronaldo espérait dépasser Lionel Messi au début de l’année 2013. Malheureusement, le joueur du FC Barcelone remportait pour la quatrième fois consécutive le Ballon d’Or. Il battait également le record de Gerd Müller. Sa notoriété est donc impressionnante et n’est pas seulement dû à ses performances. Pour rappel, Lionel Messi a été nommé à deux reprises dans le classement du Times qui référençait les personnalités les plus influentes dans le monde. L’année dernière, l’attaquant du FC Barcelone obtenait la Une du magazine et devenait ainsi le premier footballeur à trôner sur la Une du Times. Cristiano Ronaldo rêve d’une telle mise en avant.

Paris lui offrirait le Ballon d’Or ?

Le joueur portugais était bien parti pour remporter le Ballon d’Or, malheureusement une majorité de voix a été offerte à Lionel Messi. Cette récompense est la plus prestigieuse dans le domaine du football puisqu’elle met en valeur l’année du joueur. C’est France Football qui a créé cet évènement en 1956. Cristiano Ronaldo l’a remporté en 2008 en se positionnant devant son rival. Depuis 2009, Lionel Messi règne en maître dans ce domaine, mais l’attaquant portugais à une nouvelle technique pour 2014. Depuis quelques semaines de nombreuses rumeurs annoncent l’arrivée de Cristiano Ronaldo sur le banc du PSG. France Football vient d’expliquer que le joueur pourrait débarquer à Paris pour contrer son rival.

Ronaldo bientôt à Paris ?

Cristiano Ronaldo estime selon un proche que Lionel Messi est la star de la Liga. Toute la presse met en valeur ses compétences et le Portugais est constamment relégué à la seconde place. « Ronaldo est persuadé que le fait de jouer en France, où il serait constamment mis en valeur et soutenu par les médias, notamment France Football et par la puissance des Qataris avec Al Jazira » lui permettrait de remporter le prochain Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo a réellement envie de décrocher cette récompense, il pourrait donc arriver au PSG la saison prochaine.

Le Récap
  • Paris lui offrirait le Ballon d’Or ?
  • Ronaldo bientôt à Paris ?
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -