Creuse : un enfant de 12 ans découvert au volant d’un 4×4, son père alcoolisé avec lui
Dimanche après-midi à Saint-Pardoux-Morterolles, dans la Creuse, les gendarmes ont découvert un enfant de 12 ans au volant d'un 4x4. Son père, présent à ses côtés, était alcoolisé.
La scène a été observée dimanche après-midi à Saint-Pardoux-Morterolles, dans le département de la Creuse. Nos confrères de France Bleu Creuse rapportent qu’il était aux environs de 16h00 quand les gendarmes de Bourganeuf ont remarqué un véhicule au conducteur suspect. Pas forcément pour une conduite interpellante mais pour son âge. Cet automobiliste apparaissait ainsi à première vue comme étant particulièrement jeune. En procédant au contrôle du véhicule, les militaires ont vu leurs doutes se confirmer, leur conducteur ayant ainsi 12 ans.
Contrôlé avec son père alcoolisé, un enfant de 12 ans aurait déjà conduit
L’enfant n’était pas seul dans la voiture puisque son père se trouvait à ses côtés. Les gendarmes ont remarqué que l’adulte était alcoolisé. L’enfant a expliqué qu’il apprenait à conduire et que son père lui avait prêté le volant pour réaliser 100 mètres. Le paternel a confirmé qu’il conduisait encore cinq minutes plus tôt, et que ce n’était d’ailleurs pas la première fois que son fils avait le volant entre les mains. Le jeune garçon aurait ainsi déjà roulé sur la route et dans des chemins.
Le permis de l’adulte retenu par les gendarmes
Les occupants du véhicule ont été soumis à un test d’alcoolémie. Ce dernier s’est révélé négatif pour le jeune garçon, mais point pour son père qui présentait ainsi près d’un gramme d’alcool par litre de sang. Rappelons que la limite autorisée est de 0,5 gramme. En conséquence, le permis de l’homme a été retenu par les gendarmes et il se pourrait que la prochaine étape soit la suspension de son papier rose. Le trop jeune conducteur a quant à lui reçu un rappel à la loi.