Corse : un sexagénaire suspecté d’avoir abattu sa femme au fusil
Jeudi après-midi à Porto-Vecchio, en Corse, une femme d'une soixantaine d'années a été abattue d'un coup de fusil. Son époux, avec lequel elle était mariée depuis plus de 30 ans, apparaît comme le principal suspect.
C’est un apparent féminicide qui a été commis jeudi après-midi à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud. Une femme d’une soixantaine d’années a été abattue d’un coup de fusil, et son compagnon, quant à lui âgé de 63 ans, apparaît comme le principal suspect ici. Citée par 20 Minutes, la procureure de la République à Ajaccio Carine Greff indique que les sexagénaires étaient mariés « depuis plus de 30 ans ».
Il découvre son voisin « un fusil à la main », l’épouse abattue
Soulignant que les faits ont eu lieu aux environs de 15h00, la procureure a délivré les circonstances connues des faits : « Nous avons une femme née en 1960, mariée depuis plus de 30 ans à un monsieur né en 1958. Un voisin a entendu une détonation, il s’est présenté au domicile et a découvert monsieur, un fusil à la main, qui venait d’abattre son épouse d’un seul coup de feu ». Elle a ajouté que les gendarmes de la brigade de recherche se sont rendus sur place et ont procédé à l’interpellation du sexagénaire.
Un féminicide « assez rare » en Corse
Si Mme Greff parle d’un féminicide « assez rare » en Corse, un précédent remonte à mars 2019. C’est à l’Ile-Rousse, en Haute-Corse, qu’un homme avait tué sa compagne par balles de pistolet. En juin dernier, il a écopé de la réclusion criminelle à perpétuité, une peine assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Ce prévenu a fait appel du verdict rendu. En se limitant à la Corse-du-Sud, le dernier fait du genre en date avait été commis en août 2016. Une femme de 64 ans avait tué son époux à Ucciani. En novembre dernier, la cour d’assises de Bastia l’a condamnée en appel à 18 ans de prison.