Pourquoi les cannettes de bière Heineken ne seront plus marquées du nom ?

Une canette de bière Heineken. Image d'illustration.Pixabay / Rattakarn_
Les canettes vertes Heineken ne seront bientôt plus marquées du nom de la bière. Une opération qui ne devrait toutefois durer que le temps d'une célébration.
Il est logique, en achetant un bien consommable de tel ou tel constructeur ou tel ou tel fabricant, de retrouver le nom de ce dernier sur le produit en question. C’est entre autres le cas des canettes de bière de la marque Heineken, et il y a une raison pour cette évocation. Nos confrères de Capital rapportent que ces contenants ne vont bientôt plus comporter cette inscription.
150 ans de Heineken : les canettes vertes de 33 et 50 cl vont changer d’apparence
Ce sont les canettes vertes de 33 et 50 cl que la marque néerlandaise va modifier au niveau de leur apparence. Le nom “Heineken” va ainsi être supprimé au profit du mot “Recyclage”. Pourquoi ce choix ? Parce que Heineken s’apprêter à célèbre ses 150 ans d’existence. D’où cette opération pour marquer le coup.
Un engagement de la marque pour réduire son impact environnemental
Le principal objectif de ce changement temporaire de nom est de sensibiliser les consommateurs au tri des déchets. Précisons que les bouteilles et canettes Heineken sont en aluminium, soit un élément totalement recyclable. Yoann Hellot, manager marketing au sein de chez Heineken, explique que “Heineken est engagé pour réduire son impact environnemental. Nous savons que le principal poste émetteur de carbone reste nos emballages”.
Une opération appelée à durer un mois
Si une certain frange du public pourra se désoler de voir disparaître le nom “Heineken” de ses canettes, cette déception sera de courte durée. En effet, et comme l’a ajouté le responsable marketing, cette opération durera un mois. D’un autre côté, le visuel est tellement emblématique que le retrait du nom ne devrait pas sensiblement impacter les ventes par le bas.