Clermont-Ferrand : un étudiant soupçonné d’avoir filmé et photographié près de 700 postérieurs de femmes
Interpellé et placé en garde à vue jeudi dernier à Clermont-Ferrand, un étudiant de 20 ans a été déféré au parquet vendredi pour avoir filmé et photographié près de 700 femmes au niveau de leur postérieur.
Suite à la plainte d’une étudiante qui accusait un jeune homme de l’avoir suivie dans la rue et de s’être collé à elle, un étudiant de 20 ans avait été interpellé et placé en garde à vue jeudi à Clermont-Ferrand. Le mis en cause, écrit La Montagne, avait alors contesté les faits. Une position qu’il a eu du mal à tenir quand, durant son audition, les enquêteurs ont découvert que le jeune homme aurait pris en photo et filmé près de 700 femmes à leur insu. Des clichés qui étaient ciblés au niveau du postérieur des victimes.
Féru de la beauté féminine, il aurait pris en photo des centaines de femmes à leur insu
L’étudiant se serait constitué cette collection de fichiers ces dernières semaines à l’aide de son téléphone portable. D’après le parquet, il se servait du zoom de l’appareil pour capturer “quasi exclusivement” les fesses de ses sujets. Comme justification, le suspect a expliqué qu’il était en admiration devant la beauté féminine.
Un jugement attendu pour juillet
Vendredi, le jeune homme a été déféré au parquet. Il est attendu qu’il passe en jugement début juillet dans le cadre d’une comparution à délai différé pour “agression sexuelle” et “atteinte à la vie privée”. Jusque là, le suspect au casier vierge jusqu’ici a été placé sous contrôle judiciaire. Il devrait aussi faire l’objet d’un expertise psychiatrique alors que son ordinateur et un second téléphone sont en train d’être analysés.