Cinéma : Brad Pitt va piloter une voiture de course F2 réelle (conçue par l’équipe Mercedes de Formule 1) pour son prochain film

VENICE, ITALY Festival on August 29. Crédits : Credit: Andrea Merola / Awakening / Alamy Stock Photo / Phototélé
Le comédien Brad Pitt va donc conduire une F2 et non une F1 mais cette F2 sera conçue par l'équipe Mercedes de Formule 1 de Lewis Hamilton. Pas mal…
C’est la chaîne de télévision sportive américaine ESPN qui a donné l’information via Twitter. Sur le réseau social, elle précise : “L’acteur Brad Pitt conduira une vraie voiture de F1 aux côtés du reste de la grille à Silverstone, dans le cadre d’un nouveau film en cours de production“.
Brad Pitt était présent lors du Grand Prix de F1 d’Austin en octobre 2022
Une info crédible puisque le comédien était de passage en octobre dernier sur le Grand Prix de F1 d’Austin afin de s’imprégner de l’ambiance des courses de Formule 1.
Lewis Hamilton consultant pour le film
Pour ce long-métrage, le pitch est le suivant : l’histoire d’un pilote vétéran sortant de sa retraite (incarné par Brad Pitt) pour servir de mentor à un jeune pilote dans l’espoir de connaître la gloire à nouveau. Pour ce film, Lewis Hamilton sera un consultant de luxe et l’un des coproducteurs du film.
Mon idée est de filmer le monde de la F1 de la manière la plus authentique possible
Le film sera réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick ou Tron l’héritage). L’an passé, il évoquait ce projet : “Mon idée est de filmer le monde de la F1 de la manière la plus authentique possible, pour les fans de cinéma et de sport automobile. Je veux filmer de vraies voitures, dans de vraies courses, et de donner au public le sentiment d’être dans l’une de ces F1“, expliquait-il.
Vendredi, Lewis Hamilton a bien confirmé au site motorsport.com qu’il travaillait actuellement sur ce film avec Brad Pitt.