Christophe Maé se confie pour la sortie de son 3e album J’veux du bonheur
Christophe Maé revient avec un nouvel album et s’est inspiré de la Nouvelle-Orléans. En promotion, il se confie à cœur ouvert.
Christophe Maé avait besoin de voyager pour trouver l’inspiration et écrire ce troisième album baptisé « J’veux du bonheur ». En 2007, il était donc parti à la découverte de la Jamaïque et de la Corse pour écrire Mon paradis. Il a ensuite voyagé à travers l’Afrique et sa rencontre avec YoussouN’Dour lui a permis d’obtenir trois ans plus tard On trace la route. Aujourd’hui, le chanteur âgé de 37 ans s’est inspiré de la Nouvelle-Orléans. Depuis sa plus tendre enfance, il est bercé par la musique et a travaillé très jeune l’harmonica en écoutant de vieux bluesmen. Lorsqu’il est parti à la Nouvelle-Orléans, il a emmené avec lui un ami musicien et il se produisait tous les soirs dans des clubs de jazz. Au cours de la journée, il accompagnait avec son harmonica, les personnes qui faisaient la manche. Christophe Maé a apprécié redécouvrir cet anonymat qui lui a fait beaucoup de bien « c’est pour ça que je fais ce métier, pour rencontrer les gens, me nourrir de leur expérience, ça a toujours été mon moteur ».
L’importance de la famille
Christophe Maé a donc besoin de se sentir vivre, et surtout en liberté, pour évoluer. Marié depuis 10 ans avec sa femme Nadège qui lui a inspiré un des titres de l’album, le chanteur avance grâce à « sa force, c’est qu’elle me laisse croire que je suis libre. C’est pour ça que l’on est ensemble » depuis une décennie. Lors de son interview accordée à Paris Match, celui qui a été fait Chevalier des Arts et des Lettres n’avait pas revu sa femme et son fils depuis trois semaines. Cette famille lui donne la force de garder les pieds sur terre « Il y a Christophe Maé le chanteur et à la maison, je redeviens Christophe Martichon ». Lorsqu’il ne va pas très bien, il se tourne naturellement vers eux « Je ne suis pas parfait, mais, ce qui me fait du bien, c’est ma famille ».
Un marching band
Christophe Maé a besoin de reconnaissance et il a pu dire à son fils qu’il était désormais un chevalier « Depuis, je vois dans ses yeux combien il est fier ». Lorsqu’il est rentré de son périple à la Nouvelle-Orléans, il a pu retrouver sa famille et surtout composer son nouvel album. Les bribes de mélodies se sont transformées en chansons et ce nouvel opus s’est imprégné de sa vie personnelle. Il a donc voulu confectionner son album sur le sol français, car il avait « besoin d’être aux commandes et la barrière de la langue est hyper importante ». Christophe Maé va désormais porter son album à travers la France, il se retrouvera donc sur les scènes de festivals où un marching band l’accompagnera selon le Parisien. Le chanteur qui s’oublie totalement sur scène recréera cet univers de la Nouvelle-Orléans avec une fanfare américaine où les musiciens chantent et dansent.