Christophe Gans adaptera une nouvelle fois le jeu vidéo “Silent Hill” au cinéma
Le cinéaste travaille également sur une adaptation de la série vidéoludique "Project Zero" de l'éditeur japonais Koei Tecmo.
C’est pour le site Allociné que le réalisateur français s’est confié sur ses futurs projets à venir, dont l’un qui fera certainement plaisir aux fans de films d’horreur et de jeux vidéo.
Silent Hill et Project Zero dans les cartons
Gans a ainsi confirmé être en train de plancher sur un nouveau long-métrage adapté de la franchise de jeu vidéo d’épouvante Silent Hill – près d’une quinzaine d’années après avoir réalisé le bien nommé Sillent Hill en 2006. Cette transposition à l’écran de l’univers de la série de Konami est considérée comme étant l’une des plus fidèles adaptation de jeu vidéo au cinéma – reste à voir si Gans saura réitérer le succès commercial massif de ce premier film ayant totalisé plus de 100 millions de dollars de recette au box-office. Une autre adaptation, cette fois-ci de la franchise de jeu vidéo d’horreur japonais Project Zero, est également prévue par le réalisateur qui a insisté sur sa volonté de rester fidèle à l’œuvre d’origine.
La peur, ça le connait
Un habitué du film de genre, Christophe Gans a fait ses premiers pas dans la réalisation de long-métrage en adaptant le manga Crying Freeman au grand écran en 1995 avant de revenir en France pour le film fantastique Le Pacte des loups en 2001. Son dernier film réunissait Vincent Cassel et Léa Seydoux à l’écran dans La Belle et la Bête au bon succès en salles lors de sa sortie en 2014.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus