Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Christine Angot tacle les actrices qui « rampaient pour pouvoir jouer avec Woody Allen »

Divertissement > Médias > On n'est pas couché
Par Jérôme Nelra,  publié le 5 février 2018 à 15h00, modifié le 5 février 2018 à 16h02.

Pour la chroniqueuse, certaines actrices qui sont aujourd'hui vent debout contre le réalisateur new-yorkais sont, en substance, des hypocrites.

Christine Angot a évoqué samedi, sur le plateau d’On n’est pas couché, le nouveau scandale autour de Woody Allen, accusé par sa fille Dylan de l’avoir violée alors qu’elle était âgée de 7 ans.

« […] Parce que la honte a changé de camp, alors on change de camp aussi »

Dès le début de cette affaire, plusieurs actrices ont regretté leur collaboration passée avec le cinéaste. Comme Kate Winslet, qui sans le nommer, exprimait récemment ses « regrets ».

La chroniqueuse de Laurent Ruquier fustige aujourd’hui ces récentes levées de bouclier : « Tout d’un coup, parce que la honte a changé de camp, comme on dit, on change de camp aussi ? ». Elle pointe « toutes les actrices qui disent : ‘Mais plus jamais ! Mais si j’avais su ! Mais comment ?’ après avoir pendant longtemps toutes [rampé] pour pouvoir jouer avec Woody Allen ».

Le réalisateur marié avec sa fille adoptive

Et Christine Angot de rappeler que « Depuis des années et des années, sur tous les tapis rouges de tous les festi­vals, [il est] au bras de sa femme qui est la fille de Mia Farrow et qui est donc sa propre fille adop­tive. Ça s’ap­pelle de l’in­ceste. À moins de déci­der que les enfants adop­tés n’ont pas le droit d’être proté­gés par l’in­ter­dit de l’in­ceste ». 

Woody Allen a épousé il y a 20 ans Soon-Yi Previn, fille adop­tive de son ex-épouse Mia Farrow, à laquelle il était toujours uni lorsque son idylle avec la jeune femme de 35 ans sa cadette a débuté.

Le Récap
  • « […] Parce que la honte a changé de camp, alors on change de camp aussi »
  • Le réalisateur marié avec sa fille adoptive
En savoir plus
  • Avec « 20 ans plus tard », la presse vise les femmes de plus de 40 ans
  • Pourquoi le départ d’Ambre Chalumeau bouscule déjà Quotidien
  • Roland-Garros : voici pourquoi certains joueurs vont écourter leurs interviews
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -