Christian Bale sera Steve Jobs au cinéma
Finalement, Christina Bale interprétera bien Steve Jobs dans un nouveau biopic, prévu pour 2016 ou 2017, et réalisé par Danny Boyle.
Il y a quelques jours, on apprenait que Leonardo DiCaprio s’était désisté du nouveau projet de biopic consacré à Steve Jobs, et que Christian Bale était pressenti pour prendre le rôle en charge. Finalement, celui qui s’est rendu célèbre en reprenant le rôle de Batman a signé pour sa participation.
C’est Aaron Sorkin, le scénariste, qui a révélé l’information lors d’une interview à Bloomberg TV, comme l’indiquent Les Echos. Pour l’auteur, « nous avions besoin du meilleur acteur actuel d’un certain âge et c’est Chris Bale. » L’acteur oscarisé en 2011 pour Fighter était préssenti au même titre que Matt Damon, Ben Affleck ou Bradley Cooper.
Pour le scénariste, Christian Bale est le meilleur choix
Il aura donc la charge d’interpréter le fondateur d’Apple, décédé en 2011. « Le rôle est extrêmement difficile, indique Aaron Sorkin. Il a plus de texte à dire dans ce film que la plupart des gens dans trois films réunis ».
Le scénariste, qui connait les détails du film pour l’avoir écrit précise également, comme l’indique le magazine qu' »il n’y a pas une scène où il ne soit pas présent à l’écran, c’est un rôle très difficile et il va être formidable ». Christian Bale n’aurait pas eu à se soumettre au passage de l’audition, puisqu’il a été choisi après une rencontre heureuse. Ce nouveau film sur l’inventeur de l’iPhone sera adapté d’un livre sorti en 2011.