Charente : une septuagénaire retrouvée morte brûlée dans un poulailler
Vendredi matin en Charente, le corps brûlé et sans vie d'une femme de 75 ans a été découvert dans un poulailler. La piste d'un acte commis par des cambrioleurs semble désormais écartée.
C’est vendredi en fin de matinée que la macabre découverte a été faite. Il était aux alentours de 11h00 quand un riverain a ainsi retrouvé une femme de 75 ans morte dans un poulailler aux Pins (Charente). Le corps était de même brûlé. 20 Minutes précise que le poulailler est situé à quelques mètres du domicile de la septuagénaire. Le lendemain, une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Poitiers.
Septuagénaire retrouvée morte aux pins : la piste du cambriolage a priori écartée
Il a été relevé que la maison avait subi un incendie et, plus étonnant encore, que les volets avaient été tronçonnés de manière méticuleuse. Une source de l’enquête indique qu’une voisine a entendu une tronçonneuse à 5h30 puis une voiture démarrer. Mais selon une source proche de l’affaire, la piste du cambriolage ayant mal tourné ne saurait être retenue de par l’absence de trace de fouille dans l’habitation. Des constatations, auditions et prélèvements génétiques des voisins ont été réalisés vendredi. Toutefois, pour l’heure, aucun suspect n’a été appréhendé.
L’autopsie prévue pour lundi
L’autopsie, attendue pour lundi, sera opérée à l’institut médico-légal de Poitiers. Le parquet d’Angoulême parle d’un dossier dont beaucoup de lignes restent à écrire : « L’enquête est en cours et il reste de nombreuses vérifications à effectuer pour aboutir à quelque chose de positif ». La victime vivait seule dans cette maison et était veuve depuis une dizaine d’années. On ne sait cependant pas si elle avait des ennemis, connus ou inconnus de sa part.