Charente : Mystère autour d’un individu retrouvé ligoté et encagoulé mais en bonne santé
L’homme a indiqué qu’on l’avait attaqué pour lui voler son fourgon alors qu’il transportait une voiture neuve.
Qui est réellement cet homme et que faisait-il allongé au bord de la route, ligoté et un sac en plastique sur la tête ? C’est le mystère que devront lever les enquêteurs du commissariat d’Angoulême après la découverte de cet individu de nationalité portugaise sur la bas côté de la RN 141, à Ruelle-sur-Touvre, en Charente.
Aucune blessure
Ce sont nos confrères de la Charente-libre qui relaient l’information. Il est presque 18 heures hier lorsque des automobilistes signalent la présence d’un corps au bord de la route. La police et les secours sont alertés et se rendent rapidement sur place.
Ils tomberont sur un homme ligoté au sol, un sac en plastique attaché sur la tête, en train de se tortiller pour essayer de se libérer. Fort heureusement, les secours sont arrivés à temps pour éviter que l’individu ne suffoque et parviendront à le libérer. Hormis cette fâcheuse posture, cet homme ne présente aucune blessure physique.
Il transportait un véhicule
Après s’être assuré de son état de santé, les enquêteurs ont essayé d’en savoir plus sur ce mystérieux individu. Ce dernier a indiqué qu’il transportait une voiture neuve de marque Audi dans un fourgon et qu’il faisait le trajet entre la Suisse et le Portugal. Alors qu’il faisait une pause sur un aire de repos, il aurait été attaqué par plusieurs hommes qui l’ont ligoté avant de le jeter sur le bas côté et lui voler son fourgon et son chargement.
Les enquêteurs doivent confirmer ce témoignage et les premiers indices ont été relevés sur place. Une enquête a été ouverte par le commissariat d’Angoulême.