Cette semaine on écoute Big K.R.I.T, The Vent
Le jeune nouveau prodige du hip hop américain fait monter le buzz en ce début d'année, avec l'arrivée imminente de son très attendu premier album, Live from the Underground.
Quand on regarde la discographie de Big K.R.I.T, on est surpris de voir que le natif du Mississippi n’est pour l’instant derrière aucun réel album studio. C’est aussi la raison qui poussent ces nombreux fans à attendre impatiemment le premier album, initialement prévu pour le mois de septembre, et décalé en début d’année 2012.
Pour faire patienter les amateurs du producteur, qui a notamment déjà collaboré avec RZA et Method Man du Wu-Tang Clan, Big K.R.I.T a offert récemment au monde de la musique une des plus belles chansons hip hop des dernières années, sobrement intitulée The Vent (voir vidéo ci-dessous). Une superbe chanson très sobre et très tranquille, où le rappeur tranche avec ses précédentes mixtapes (King of the Queen).
Indéniablement, Big K.R.I.T est un talent en or, méconnu qui ne cessera de grimper les marches de la notoriété, comme il le mérite. Un artiste résolument Southern Hip Hop sur la plupart de ses productions, mais qui nous prouve, avec The Vent notamment, qu’il est capable de bien d’autres choses, et notre petit doigt nous dit que l’artiste a encore beaucoup de potentiel en réserve. Un artiste à suivre, et une chanson, pour commencer, à écouter en boucle et en douceur.