Cette semaine au cinéma : La Reine des neiges, Casse-Tête Chinois et Carrie, la vengeance
Au cinéma, vous pourrez choisir un film d’épouvante (Carrie, la vengeance), une comédie (Casse-tête chinois) et un dessin animé.
Cette semaine, les films projetés dans les cinémas devraient ravir tout le monde puisque de nombreux genres sont proposés. Cédric Klapisch a réalisé Casse-Tête Chinois dont le casting est composé de Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France. Cette comédie dramatique vous propose de découvrir Xavier âgé de 40 ans. Ce dernier vous invite dans son univers 10 ans après Les Poupées russes et 15 ans après l’Auberge Espagnole. Son quotidien est devenu de plus en plus compliqué au fil des années. Sa vie est un vrai casse-tête puisqu’il tente de jongler entre son rôle de père, ses envies de voyages, le travail clandestin…
Critique Casse-tête Chinois
Les avis sont mitigés, le site des Cahiers du Cinéma n’a pas adhéré et révèle que « cet épisode de trop n’a guère plus d’ampleur qu’une sitcom en vase clos ». TF1 News est un peu moins incisif en précisant que « le regard reste généreux, bienveillant », mais le manque d’enjeux et de nouveaux personnages posent problème. Toutefois, il y a des critiques positives comme celle du Journal du Dimanche : « Un film vivant comme jamais, bordélique en diable, joyeux et bourré d’énergie ».
Bande-annonce de Casse-Tête Chinois
Carrie, la vengeance
Kimberly Peirce propose une nouvelle version de Carrie avec Julianne Moore, Judy Gree et Chloë Grace Moretz. Cette dernière incarne la mythique Carrie White qui est avant tout surprotégée par sa mère. Interprétée par Julianne Moore, la mère de famille est très pieuse, mais elle va être chamboulée par les phénomènes paranormaux qui vont toucher sa fille. Carrie est une lycéenne qui a des difficultés à s’intégrer puisqu’elle est rejetée par ses camarades. Toutefois, sa colère va exploser lors du bal de fin d’année, l’un d’entre eux lui fera une blague et elle déclenchera sa soif de vengeance. Carrie déchaînera ainsi les terrifiants pouvoirs surnaturels et personne ne pourra échapper à sa colère.
Critique de Carrie, la vengeance
Les critiques sont une nouvelle fois mitigées puisque TF1 News estime que « rien ne fonctionne dans ce remake ». Le site des Cahiers du Cinéma est incisif, car « rien ne justifie l’existence de ce téléfilm scolaire et paresseux », il décrit ce film comme « un remake hasardeux ». Tous les avis ne sont pas négatifs puisque Filmsactu estime que « ce remake de Carrie reste assez pertinent pour mériter d’être vu » et même « si l’humanisation de son personnage principal ne plaira pas à tout le monde ».
Bande-annonce Carrie, la vengeance
La Reine des neiges
Les enfants auront l’opportunité de découvrir le dernier film de Disney réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Ils découvriront l’univers d’une jeune fille audacieuse prénommée Anna. Cette dernière décide de se lancer dans un incroyable voyage avec un montagnard expérimenté baptisé Kristoff. Sven, son fidèle renne rejoint également cette épopée dans le but de retrouver la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un éternel hiver. Le chemin sera toutefois jonché d’obstacles, ils feront la connaissance d’un bonhomme de neige ou de mystérieux trolls. Pour atteindre, la reine Elsa, ils devront passer toutes les épreuves ainsi que les sommets les plus glacés et escarpés.
Critique de La Reine des Neiges
Le film ne fait pas l’unanimité puisque Le Monde estime que « la fadeur industrielle d’Anna, d’Elsa et de Raiponce ferait passer Blanche Neige pour la pin-up Bettie Page ». Il est vrai que le style du dessin animé ressemble beaucoup aux précédents opus. Certains pourraient donc ne pas approuver les animations, mais Télé 7 Jours estime que ce « nouveau Disney s’inscrit dans la veine classique qui a fait la gloire du studio ». 20 Minutes est de cet avis et ajoute que cet enchantement « marque le grand retour du studio dans le domaine des comédies musicales d’animation ».