Cette semaine au cinéma : Evasion, Cartel et Battle of the Year
Cette semaine au cinéma, il y a le dernier Ridley Scott, un thriller avec Sylvester Stallone et un film pour les amateurs de break dance.
Cartel est le nouveau film de Ridley Scott qui offre un casting assez impressionnant. Ce dernier est composé de Michael Fassbender, Pénélope Cruz, Cameron Diaz ou encore Brad Pitt. Ce thriller sur un fond dramatique vous transporte dans le quotidien d’un avocat pénal. Ce dernier se retrouve dans une véritable descente aux enfers, car il est attiré par l’argent facile, le danger… Son goût pour l’excitation le conduira dans un trafic de drogues à la frontière mexicaine où il découvrira qu’une décision peut avoir de lourdes conséquences.
La critique de Cartel
Aux États-Unis, le film de Ridley Scott ne fait pas l’unanimité et certains passionnés de cinéma estiment que le scénariste McCarthy aurait dû s’abstenir. Variety a écrit une critique très violente en révélant qu’il ne comprenait « visiblement rien à la façon dont le drame et le suspense marchent à l’écran ». De son côté, Ridley Scott a révélé que le romancier avait été « implacable. Je pense qu’il décrit la vérité. Car la vie est comme ça la plupart du temps ».
Bande-annonce de Cartel
Évasion
Réalisé par Mikael Hafstrom, ce film offre à Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, la possibilité de revenir à l’écran avant le prochain volet de The Expendables. Nous retrouvons le duo dans un thriller où Ray Breslin est le personnage principal. Ce dernier est un ingénieur spécialisé dans les prisons ultrasécurisées. Il décide donc de tester les bâtisses en se faisant incarcérer. Il tente ainsi de s’évader. Il sera contacté par une société qui offre un concept révolutionnaire puisque la sécurité repose sur les dernières technologies. Ray Breslin accepte de tester cet univers, mais il se rendra rapidement compte que la réalité est bien différente. Sylvester Stallone découvrira qu’une conspiration a été mise sur pied pour qu’il disparaisse.
Critique d’Évasion
Les amateurs d’action et des deux acteurs devraient apprécier ce nouveau film. Il propose également un casting très sympathique notamment avec la présence du rappeur 50 Cent. Ce dernier traquera Sylvester Stallone et il incarne un expert en informatique.
Bande-annonce d’Évasion
Battle of The Year
Les amateurs de Break Dance découvriront Battle of The Year qui est la compétition mondiale la plus importante. Depuis ces 15 dernières années, aucune équipe américaine n’a remporté le trophée sur le sol français. L’un des meilleurs danseurs de la Californie se prénomme Dante et il a l’intention de ramener le trophée avec lui. Un ancien coach de Basket viendra lui apporter son soutien et ils ont le souhait de monter l’équipe la plus impressionnante en rassemblant tous les champions de la discipline.
La critique de Battle of The Year
Les amateurs de Break Dance seront ravis de découvrir cette nouvelle production avec Chris Brown. Toutefois, le concept ressemble aux autres films du genre, certains d’entre vous auront donc un sentiment de déjà-vu. Toutefois, cette production se démarque légèrement, car le réalisateur a souhaité mettre au centre l’esprit de compétition, les intrigues sentimentales de Sexy Dance par exemple sont volontairement éloignées.