Cécilia Ragueneau DG d’RMC : « Nous enregistrons la plus forte hausse des radios commerciales »
Alors que l'institut Médiamétrie vient de publier ce jour les audiences des radios pour la période de Janvier, Février et mars 2017, la station RMC a créé l'évènement en passant pour la première fois de son histoire devant Europe 1 ! La directrice générale Cécilia Ragueneau fait le point.
En poste depuis janvier 2017 après un passage par i>Télé, Cécilia Ragueneau arrive au « bon moment » sur la radio RMC. Pour la première fois, la radio commerciale dépasse Europe 1 et affiche 7,9 points (+450.000 auditeurs), contre 7,1 il y a en an (elle devient la 3e radio généraliste de France).
Le fait que nous dépassions Europe 1 n’est pas l’élément le plus intéressant
Avec 7.9% d’audience (+450.000 auditeurs), #RMC devient la 3e radio généraliste de 🇫🇷 . Record d'audience pour @TeamDugaRMC ! Juste merci 🙏🏼 pic.twitter.com/USVcA4Xj1x
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) April 20, 2017
Invitée chez nos confrères de puremédias, Cécilia Ragueneau est satisfaite de ce résultat mais ajoute « Le fait que nous dépassions Europe 1 n’est pas l’élément le plus intéressant de cette vague. Le plus important pour nous est surtout que nous continuons à progresser. Nous enregistrons ainsi la plus forte hausse parmi les radios commerciales sur cette vague et signons notre meilleur résultat sur cette période. Cela montre que les fondations de RMC sont particulièrement solides, que notre grille est bonne et que les ajustements qui ont pu y être apportés ces derniers mois portent leurs fruits. Ces bons résultats consacrent aussi notre stratégie bi-média mise en place depuis plusieurs années et que nous allons poursuivre. En bref, tous les indicateurs sont au vert« , analyse la jeune femme.
Côté (grande) satisfaction, l’émission de Christophe Dugarry « Team Duga » avec Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit et Jérôme Rothen est un vrai succès. « Duga » fait le plein avec 323.000 fans chaque soir.
Autre succès, autre style : « Les grandes gueules ». Olivier Truchot et Alain Marschall fidélisent 719.000 auditeurs en moyenne.