Ce cocker est resté à côté de son maitre mort pendant 3 semaines
Le chien est le plus fidèle compagnon. Cette phrase prend tout son sens avec cette histoire très émouvante. Son maître avait disparu depuis le 11 novembre, ce sont des chasseurs qui l’ont retrouvé dans une vigne. Ce cocker est resté avec lui pendant 3 semaines.
C’est une histoire incroyable qui témoigne de l’amour d’un chien pour son maître. Le vieil homme âgé de 70 ans est découvert dans une vigne des hautes Corbières quelques semaines après sa disparition. Selon son entourage, il était parti à la cueillette des champignons le 11 novembre, mais il n’avait plus donné de signe de vie depuis cette date. Son fidèle chien, un cocker noir était à ses côtés lorsqu’il a du faire un malaise. Cet animal est resté jusqu’à ce que le corps de son maître soit retrouvé plusieurs semaines après le drame.
Le chien était amaigri
Les gendarmes ont indiqué à la presse que le vieil homme se trouvait à une cinquantaine de kilomètres au sud de Narbonne, son corps était à côté d’une vigne non loin d’un sentier qui se révèle assez peu fréquenté. Le chien est resté pendant trois semaines avec lui.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé l’instinct survie de ce chien. Il a réussi à survivre en buvant l’eau dans une flaque présente à proximité du corps de son maître. Ce sont des promeneurs qui ont retrouvé le vieil homme décédé vraisemblablement d’une crise cardiaque. Le chien était très amaigri, mais il avait été fidèle à son maître jusqu’à ce qu’on le retrouve. Une histoire très émouvante qui montre à quel point un animal peut être attaché à un humain.