Catherine Laborde dans TPMP : « Mon étiquette ne va pas changer »
Quelques mois après avoir annoncé aux téléspectateurs de TF1 qu'ils allaient l'oublier, Catherine Laborde est sur le point de se faire mentir en revenant dès ce soir à la télévision en tant que chroniqueuse de TPMP.
C’est une arrivée qui semblait apparaître plus improbable que celui d’un Neymar au PSG ou d’un Trump à la Maison-Blanche. On ne parlera pas de transfert ici puisque, quelques heures après avoir annoncé son départ de la case météo de TF1, Catherine Laborde ne semblait pas avoir le projet de revenir à la télévision, en tout cas de sitôt.
Son image n’a depuis pas eu le temps de se dissiper puisqu’on aura vu la désormais ex-animatrice devenir la marraine de Mélanie, une jeune trisomique qui nourrissait le rêve de le mois dernier sur France 2. Et ce soir dès 19h10, Catherine Laborde intègrera la troupe de chroniqueur du talk-show TPMP, sur C8.
TPMP : Laborde chroniqueuse parce que très désirée
Première question posée par Le Figaro, celle de savoir pourquoi avoir favorablement répondu à l’appel de Cyril Hanouna : « Parce que rarement on ne m’avait autant manifesté un tel désir (rires) ! Je pensais qu’une fois à la retraite, dans la tête des autres, on était parti… Et je me rends compte que, grâce à ce métier si particulier, rien n’a changé. Alors je me dis juste : ‘Chic, je vais refaire de la télé’. »
Et Catherine Laborde d’estimer que son image demeurera inchangée, alors que l’émission dans laquelle elle débarque affiche un image déjà bien écornée par moult affaires : « J’ai déjà une étiquette, celle acquise au fil de mes vingt-huit ans de météo sur TF1. Elle ne va pas changer. Je suis comme je suis. Mais c’est vrai que je suis d’un naturel pas très courageux. Cyril l’a senti et il m’a rassurée en me disant: ‘Tu penses bien que je ne te toucherai pas, sinon j’aurai toute la France contre moi !’ (rires). »
« Quelque chose de très libérateur dans cet exercice »
Et quel sera son ton ? Visiblement celui d’une femme libérée qui fera son possible pour transmettre sa joie d’être de nouveau présente à l’antenne :
« Il y a quelque chose de très libérateur dans cet exercice, un côté ‘no limit’. Je suis prête à prendre le pari d’y aller sans trop me préparer à l’avance, sans retenue. Je ne veux pas m’autocensurer, plutôt m’amuser, donner du plaisir aux gens. Je ressens une vraie liberté autour de cette émission, la même que je ressens depuis que je suis partie à la retraite. »