Carla Bruni Sarkozy rompt son contrat
Carla Bruni Sarkozy a décidé de quitter Naïve. Cette maison de disque lui avait permis de lancer sa carrière en 2002. Après plusieurs années de relations tumultueuses, elle souhaite continuer dans le domaine de la musique sans ce label.
Carla Bruni Sarkozy souhaite mettre un terme à son contrat, mais la chanteuse ne sait pas encore avec qui elle va travailler selon son agent. Il faut savoir que son album « Comme si de rien n’était » devait se vendre à plus de 500 000 exemplaires pour que le contrat avec sa maison de disque Naïve soit prolongé. Cet objectif n’a pas été atteint, Carla Bruni a donc la possibilité de se lancer sur le chemin de la négociation. Cette dernière s’annonce quelque peu difficile au vu des ennuis sérieux vécus par le label indépendant. De plus, Carla Bruni est réputée comme une femme d’affaires très exigeante. Son bonheur n’étant pas comblé, elle pourrait décider d’aller voir ailleurs pour tenter de trouver des collaborateurs à la hauteur de ses espérances.
Carla a également un album qui devait sortir il y a plusieurs mois, mais il avait été repoussé à cause des élections présidentielles de son époux. Au final, son agent a déclaré à la presse qu’il pourrait tout à fait être retardé de quelques mois. Les fans devront donc attendre encore le printemps 2013 pour écouter les nouvelles chansons de la chanteuse. Le président de la maison de disque Naïve, Patrick Zelnik a déclaré qu’il avait été très compliqué de travailler avec la star et notamment l’entourage politique de Nicolas Sarkozy.
Carla Bruni Sarkozy avait un certain succès avant de devenir la première dame. Lorsqu’elle accède avec son époux à l’Élysée, la chanteuse voit sa cote de popularité redescendre et les albums se vendaient assez mal. Lors de la sortie de Quelqu’un m’a dit, la maison de disque référence près d’un million d’exemplaires écoulés. À cause des pertes engendrées par la first lady, le label aurait perdu en 2011 plusieurs millions d’euros. Malgré cette situation incertaine, Patrick Zelnik pourrait collaborer avec Richard Branson notamment pour racheter Virgin Records.