Carla Bruni : Cette semaine on regarde Mon Raymond, une ode à Sarkozy
Carla Bruni a dévoilé le clip de son titre Mon Raymond qui est hommage à son mari, Nicolas Sarkozy. La vidéo est assez rétro.
Lorsque Nicolas Sarkozy s’est retrouvé propulsé au rang de Président de la République, la chanteuse Carla Bruni a dû lorsqu’elle l’a épousé assumer son statut de Première Dame de France. Depuis le 1er avril 2013, elle est officiellement revenue dans le milieu de la chanson puisqu’elle a proposé son quatrième album solo intitulé Little French Songs. Ce dernier a été au cœur d’une petite polémique puisque l’un des titres Le pingouin serait en réalité adressé à François Hollande, l’actuel Président de la République.
Une déclaration d’amour
Carla Bruni a décidé dans cet album composé de 11 titres de rendre hommage à son mari. Ainsi avec le titre Mon Raymond, la chanteuse ouvre son cœur et adresse ainsi à l’ancien président une véritable déclaration d’amour. Dans une interview accordée à Elle, Carla Bruni avait expliqué qu’elle décrivait dans ce titre son côté viril « Mon Raymond, il est canon, c’est de la bombe atomique. Quand il déboule non de non, l’air en devient électrique ». Selon elle, Nicolas Sarkozy « est tout de même absolument unique », car « il a aussi une douceur et une manière d’être bien à lui ».
« C’est de la dynamite »
Diffusée sur YouTube au début de la semaine, la vidéo a récolté plus de 28 000 vues. Elle invite donc ses fans à la découvrir dans un café parisien aux airs rétro. Carla Bruni tacle au passage ceux qui peuvent critiquer Nicolas Sarkozy « Quoiqu’en disent les bouffons, Raymond c’est de la dynamite ».