Cannabis : 3 000 pieds cultivés par des sexagénaires dans l’Aube
3 000 pieds de cannabis ont été découverts dans l’Aube. Cette saisie est annoncée comme record par les services de police. Les plantations ont donc été trouvées dans une ancienne boulangerie, une autre partie se trouvait dans un entrepôt.
Les pieds de cannabis sont à la mode puisqu’une plantation assez importante a été découverte dans la journée de lundi dans l’Aube. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a donc indiqué que trois personnes avaient été interpellées dans la région parisienne sur un parking d’Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. L’une des personnes a indiqué que le trafic se trouvait dans le département de l’Aube. Ainsi, avec ces déclarations, les policiers décident de se rendre sur place. Ils découvrent 3 000 pieds de cannabis ainsi qu’un laboratoire de culture. Ce dernier était doté de tout le matériel nécessaire pour une plantation hydroponique, il y avait également des lampes chauffantes. La police judiciaire de Reims est en charge des investigations et les trois hommes sont actuellement en garde à vue.
Âgées d’une soixantaine et d’une cinquantaine d’années, les trois personnes avaient également dans leur voiture 14 000 euros en liquide et surtout 8kg d’herbe. Cette saisie record s’ajoute à celle faite en février 2011 à Seine Saint Denis, à La Courneuve, où 700 plants avaient été dissimulés dans un entrepôt. Il y a également quelques semaines, c’était un sexagénaire qui était à l’origine de 500 plants. La découverte de cette plantation qui s‘étendait sur 5 000 m² avait été réalisée par hasard lors d’une patrouille de routine. Ce retraité vivait seul dans l’Isère et était en possession d’une arme dissimulée sous son lit et d’un chien du type rottweiler.
Ces dernières semaines, les plantations de cannabis sont souvent cultivées par des retraités. Dans tous les cas, cette saisie est donc référencée dans la catégorie « record ».
- Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide