Calvados : Il traîne un cheval à l’aide d’un camion, un appel à témoins lancé sur Facebook
L’animal risquait la chute mortelle ou de heurter un autre véhicule à tout moment.
Les images sont à peine croyables et pourtant, il ne s’agit pas d’un montage. Ce lundi 24 juillet, une internaute a posté la vidéo d’un cheval attaché à un van et tracté par le véhicule pour le forcer à courir. Une vidéo qui fait depuis le tour de la toile et scandalise les internautes.
25 kilomètres par heure
La vidéo a été partagée plus de 5000 fois avant d’être supprimée de Facebook, mais l’affaire a été notamment reprise par nos confrères de Ouest-France. Il est 19 heures ce lundi lorsque cette conductrice circule sur la route reliant Cormeilles et Pont-l’Évêque (Normandie).
C’est avec stupeur que cette éducatrice canine tombera sur une scène qui l’indignera au plus haut point. Elle repère en effet un cheval galopant sur la voie précédé d’un van. En s’approchant de l’animal, elle remarque que ce dernier est attaché au camion, ce qui l’oblige à courir à une vitesse d’au moins 25 km/h.
Le conducteur lui rit au nez
La conductrice capture alors la scène en vidéo pour la partager sur son compte Facebook, mais ne s’arrête pas là. Devant cet acte évident de maltraitance animale, elle décide de se porter à la hauteur du conducteur du van pour le raisonner.
Ce dernier se serait alors mis à rire en déclarant que le cheval allait s’y habituer avant de repartir comme si de rien n’était.
En attendant, l’auteure de la vidéo espère bien qu’un habitant de la région reconnaîtra le véhicule en question ou les écuries. La vidéo a été partagée plus de 5000 fois avant de disparaître de Facebook.