Calvados : des amendes avec sursis pour avoir malmené un adolescent de 16 ans durant son stage
Le 9 juillet dernier, deux hommes de 23 et 37 ans ont été condamnés à des amendes avec sursis pour avoir, en décembre dernier à Hérouville-Saint-Clair, malmené un adolescent de 16 ans pendant son stage.
Les faits, rapportés par nos confrères de la Manche Libre, remontent à décembre dernier. Un adolescent de 16 ans débutait alors son stage découverte de 3e chez un garagiste de Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Sa prise en charge par deux carrossiers s’est révélée mouvementée. Ces deux hommes n’appréciaient ainsi pas la manière de se comporter du stagiaire, et en réponse, l’auraient volontairement mis dans l’embarras et la difficulté.
Un stagiaire de 16 ans aurait été mis à terre et frappé par deux carrossiers
Le jeune garçon faisait par exemple l’objet de blagues salaces. Le carrossier âgé de 23 ans lui aurait asséné une “balayette”, le faisant ainsi se retrouver à terre. L’autre employé de 37 ans aurait quant à lui donné des coups de pied à l’adolescent à l’aide de ses chaussures de sécurité. Les faits ont cessé après que le stagiaire en a informé sa mère. Cette dernière est ainsi allée déposer plainte et a mis un terme au stage sans délai.
Un prévenu dit lui avoir tiré l’oreille “pour le booster”
Le 1er juillet dernier, les deux prévenus comparaissaient devant la justice pour “violences sur mineur”. Le plus jeune a avoué avoir mis la victime à terre, l’autre ayant seulement reconnu avoir tiré l’oreille du stagiaire et ce dans le but de “le booster”. La justice a finalement condamné les deux hommes à 600 euros d’amende avec sursis. Alors que 5 000 euros avaient été demandés par la victime au titre du préjudice subi, celle-ci a obtenu que les accusés lui versent une indemnisation de 800 euros.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse