Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Callac : les gendarmes interceptent un automobiliste puis sauvent son amie suicidaire

Faits Divers > Bretagne
Par Gael Brulin,  publié le 22 mai 2018 à 14h40.

Lundi en début d'après-midi à Callac, les gendarmes ont secouru une femme sur le point de se suicider après avoir, un peu plus tôt, intercepté un automobiliste qui avait ainsi appuyé sur l'accélérateur pour empêcher son amie de commettre l'irréparable.

Lundi, la gendarmerie des Côtes-d’Armor a rapporté sur sa page Facebook un sauvetage réalisé « in extremis ». Les faits se sont déroulés lundi en début d’après-midi. Il est aux alentours de 13h00 quand une voiture roulant à une vitesse anormalement élevée passe devant les motocyclistes du peloton de Guingamp, alors en contrôle sur le bord de la route.

Les motards interceptent l’automobiliste qui leur explique le pourquoi de sa vive allure. Il se rendait ainsi en urgence chez une amie domiciliée près de Callac (Bretagne). Une amie qui, selon lui, avait l’intention de se donner la mort après l’avoir ainsi appelé et lui avoir signifié son suicide imminent.

Les gendarmes interceptent un automobiliste qui allait secourir son amie suicidaire

Les militaires décident alors d’escorter l’automobiliste jusqu’au lieu de résidence de la femme, âgée de 39 ans.

Quand les gendarmes arrivent sur les lieux avec l’homme, la trentenaire avait une corde autour du cou et s’apprêtait à se pendre.

https://www.facebook.com/1627619020862690/photos/a.1628672124090713.1073741829.1627619020862690/1907355812889008/?type=3

La femme sauvée « in extremis »

Les gendarmes sont parvenus à couper la corde quelques secondes avant le geste fatal. La femme a ensuite été prise en charge par les pompiers.

Selon nos confrères de France Bleu Breizh Izel, l’automobiliste n’a pas été verbalisé pour sa vitesse excessive, sans que l’on sache d’ailleurs si cette dernière avait été maintenue quand le conducteur avait repris sa route accompagné des motards.

Le Récap
  • Les gendarmes interceptent un automobiliste qui allait secourir son amie suicidaire
  • La femme sauvée « in extremis »
En savoir plus
  • Paris met un frein au projet de liaison électrique entre la France et le Royaume-Uni
  • Attention sur les côtes françaises : fortes marées, houle et vents jusqu’à jeudi
  • La recette pour des crêpes bretonnes parfaites
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -