Californie : Un mois après l’incendie de Paradise, elle retrouve son chien qui gardait les cendres de sa maison
La propriétaire de l'animal pensait que ce dernier n'avait pas survécu à l'incendie.
Madison n’avait apparemment qu’une obsession : garder la maison de sa famille, pourtant détruite par le terrible incendie qui a ravagé la région de Paradise le mois dernier.
Ce berger anatolien, que sa propriétaire propriétaire mort dans les flammes, a en effet été retrouvé vivant un mois après l’évacuation de la zone. Ce dernier attendait patiemment devant son ancienne maison en ruines.
Les chiens laissés sur place
Cette histoire, à la fois belle et terrible, a été relayée par le Washington Post. Tout commence donc le 8 novembre dernier lorsque l’incendie « Camp Fire » s’approche dangereusement de la propriété d’Andrea Gaylord. L’ordre d’évacuer les lieux est donné et la propriétaire des lieux ne peut pas prendre avec elle ses deux chiens, Miguel et Madison.
Après que l’incendie, qui a fait 88 morts et 196 disparus, a pu être maîtrisé par les pompiers, Andrea a tenté de contacter les associations qui venaient en aide aux animaux pour retrouver ses chiens, très vite, Miguel est localisé, mais Madison ne semble pas avoir été retrouvé.
Il montait la garde
Alors qu’Andrea gardait un infime espoir de retrouver son deuxième chien vivant, elle aura finalement une très belle surprise en regagnant sa maison carbonisée le 8 décembre.
Sur le pas de la porte, Madison veillait sur les restes de la maison en attendant patiemment le retour de sa maîtresse qui pourra se consoler après la perte de son toit. Madison a vraisemblablement été motivé à rester sur place par la bénévole d’une association qui venait régulièrement déposer de l’eau, de la nourriture et des vêtements d’Andrea sur les lieux.