Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • Disney
  • Russie
  • Essonne
  • Internet

Caen : un professeur de lycée menacé à l’aide d’une arme de poing dans son établissement

Faits Divers > Calvados > Normandie > Caen
Par Sebastien Veyrier,  publié le 14 décembre 2018 à 17h30.

Le principal suspect s’était introduit dans la salle polyvalente de l’établissement avec plusieurs autres personnes.

L’émotion est encore vive au lycée Camille Claudel de Caen dans le Calvados. Alors qu’il souhaitait éloigner plusieurs individus qui s’étaient introduits dans l’établissement, un professeur de sport a été menacé par l’un d’entre eux à l’aide d’une arme de poing. 

Un incident qui a obligé le proviseur du lycée à déclencher la procédure de confinement prévue en cas d’intrusion.

Dans les toilettes

Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce vendredi 14 décembre aux alentours de 10 heures. Le professeur de sport a surpris 4 individus dans les toilettes de la salle polyvalente du lycée. Ces derniers auraient alors indiqué qu’ils attendaient une connaissance scolarisée dans l’établissement.

Le professeur aurait alors demandé aux 4 intrus de quitter les lieux, mais pour toute réponse, il a été menacé par l’un d’entre eux avec une arme à feu. Un pistolet que le principal suspect aurait pointé sur le professeur devant plusieurs élèves témoins de la scène.

4 personnes recherchées

Suite à l’incident, les 4 individus ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés par la police qui a été dépêchée sur place. Les lycéens ont dû observer une procédure de confinement suite à l’incident. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’arme serait factice.

Une cellule psychologique a été organisée pour venir en aide aux élèves choqués par l’incident, mais également aux membres de la communauté éducative.

Le Récap
  • Dans les toilettes
  • 4 personnes recherchées
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -