“Burger Quiz” : retour timide sur TMC
Pour ses deux inédits de rentrée sur TMC, "Burger Quiz" a pris quelques couleurs pendant les vacances, sans avoir toutefois encore retrouvé son meilleur teint.
Particulièrement attendu depuis plusieurs semaines et l’arrêt assez surprenant des rediffusions du programme, le retour de Burger Quiz sur l’antenne de TMC a été signé mercredi soir à très exactement 21h14. Soit près d’un quart d’heure après l’heure initialement prévue pour son démarrage.
La veille sur le plateau de Quotidien, Valérie Lemercier avait, semble-t-il involontairement, donné l’issue du numéro auquel elle avait participé. Était-ce pour cette raison que l’épisode en question a été diffusé en deuxième position ? Les fidèles téléspectateurs de l’émission ont pu constater que non.
“Burger Quiz” de retour sur TMC : paf le chien
Le premier numéro de la rentrée s’est illustré par la participation du chien Patrick, lequel a cependant cédé sa place après avoir fait remporté un miam à son équipe. Et le numéro d’avoir été ponctué par des interventions de la “famille” du chien, particulièrement affutée au point de rester pour l’épisode suivant.
Comme d’habitude, la soirée était constituée de deux inédits et d’une rediffusion. Les invités présents étaient Benjamin Biolay, Marina Foïs, Gilles Lellouche et Haroun pour le première numéro, et Vincent Dedienne, Valérie Lemercier, Christine and the Queens et Mathieu Madénian pour le second et dernier inédit.
Un démarrage honnête
Les chiffres de Médiamétrie sont tombés (et rapportés entre autres par Puremedias), cette première soirée de Burger Quiz a permis à TMC d’être la première chaîne de la TNT sur la soirée du 5 septembre. 897.000 téléspectateurs (4,2% de part de marché) ont été au rendez-vous du premier numéro, et en faisant la moyenne sur les deux épisodes, on en compte 887.000 (4,5%).
À titre de comparaison, les deux précédents inédits avaient rassemblé 818.000 personnes devant leur écran (4,0%), et le tout premier numéro de cette saison 2 avait enregistré près de deux millions de téléspectateurs. Il reste encore quelques semaines à Alain Chabat et ses clients bénévoles pour espérer reconquérir ces sommets.