British Airways : un couple débarqué après une dispute avec le personnel de bord
Mercredi, un avion de la compagnie British Airways parti pour la Jamaïque a dû être dérouté vers les Açores. Motif : un couple britannique demandait vivement au personnel de bord "de passer de la classe économique à la classe affaires".
Mercredi, alors qu’il avait décollé de Londres (Royaume-Uni) pour rejoindre en destination finale la capitale jamaïcaine de Kingston, un avion de la compagnie British Airways a dû être dérouté vers l’archipel des Açores. Une décision motivée par une dispute entre un couple britannique et le personnel de bord.
Dans des propos traduits rapportés par 20minutes.fr, le lieutenant-colonel Costa, porte-parole de l’armée de l’air portugaise, a expliqué que le couple en question « exigeait [du personnel en place] de passer de la classe économique à la classe affaires ». Il n’est pas précisé si cette requête découlait d’un mauvais placement initial ou d’un désir de ces voyageurs d’accéder à plus de confort.
Dispute à bord d’un avion : ils demandent à changer de classe
Toujours est-il que l’échange a visiblement été particulièrement tendu puisque, pour des « raisons de sécurité » et non d’urgence, il a été décidé de dérouter le Boeing 777, au nombre de passagers non indiqué, et de le faire atterrir sur la base aérienne de Lajes, située dans le nord-est de l’île de Terceira. Le porte-parole a ajouté que le couple aurait filmé le différend à l’aide d’un téléphone.
Un couple prochainement entendu par la police
Il était attendu que le couple soit ensuite « interrogé par la police », une audition qui a possiblement déjà eu lieu à l’heure où sont rédigées ces lignes. Quant à l’avion dont l’atterrissage imprévu n’a, semble-t-il, pas occasionné de nouvel incident notable, on nous apprend qu’il a repris sa route à travers les nuages dans le courant de la soirée.