Brest : un mineur en voiture fuit les policiers puis revient leur jeter des parpaings
Lundi soir à Brest, un mineur en voiture a pris la fuite à la vue de la police. Il est ensuite revenu jeter des parpaings sur le véhicule des forces de l'ordre, avant d'être interpellé deux jours plus tard.
Les faits remontent au tout début de cette semaine. Le lundi 14 mars dernier, à 19h00, une brigade anti-criminalité (BAC) était en mission de sécurisation à Brest (Finistère). C’est alors que les policiers se trouvaient dans le quartier de Pontanézen qu’ils ont aperçu une voiture, laquelle était occupée par quatre personnes. Nos confrères d’Actu Essonne rapportent que les forces de l’ordre ont reconnu l’individu au volant, un conducteur mineur.
Surpris en voiture par les policiers, il fuit à pied avec trois autres personnes
Les policiers ont possiblement voulu soumettre le véhicule à un contrôle routier, mais à leur vue, le jeune conducteur a pris la fuite. Et pour ce faire, d’voir abandonné la voiture qu’il conduisait. Les trois autres personnes qui étaient à bord ont, elles aussi, pris la poudre d’escampette. Un peu plus tard, le mineur a fait son retour, et il n’est pas précisé si ses camarades de route étaient restés avec lui. Toujours est-il que l’adolescent s’est mis à jeter des morceaux de parpaing sur le véhicule des policiers de la BAC. Aucune victime humaine n’est à déplorer. Concernant le véhicule de fonction, le commissariat central a depuis confirmé qu’il avait été « bien détérioré ».
Interpellé deux jours plus tard
Après ces jets de parpaings, les autorités ont découvert la voiture abandonnée un peu plus tôt. Elle avait été incendiée. Le conducteur de ce véhicule a été interpellé et placé en garde à vue deux jours plus tard, soit mercredi. Âgé de 16 ans, il habite chez ses parents dans le même quartier. Le mis en cause fait désormais l’objet d’une convocation devant le juge des enfants, un rendez-vous qui se tiendra dans le courant du mois d’avril prochain.